SFR passe à la 4K avec la Box Fibre Zive

SFR a tenu ce matin une conférence de presse pour présenter ses dernières nouveautés. L’opérateur a profité de l’occasion pour lever le voile sur la Box Fibre Zive et donc sur une toute nouvelle box pensée pour ses abonnés. Et attention car elle ne fait pas les choses à moitié. Pas du tout même.

La Box Fibre Zive regroupe un modem fibre (1 Gb/s) et un décodeur TV capable de gérer des flux vidéo en 4K. Il s’accompagnera d’un disque dur de 500 Go pour l’enregistrement et le contrôle en direct.

Box Fibre Zive

La Box Fibre Zive est assez haute, mais plutôt compacte.

Mieux, le décodeur embarquera aussi huit tuners différents et il sera ainsi parfaitement possible de regarder un programme sur une chaine tout en enregistrant deux ou trois autres émissions en même temps et en diffusant le flux sur un autre support.

La Box Fibre Zive embarquera 8 tuners différents

SFR a aussi mis en place une fonction assez particulière : le Quick Zap. Elle s’appuiera sur ces différents tuners pour nous permettre de zapper plus rapidement d’une chaine à l’autre. Grâce à ce système, vous ne louperez plus une miette de vos programmes préférés.

La connectique n’est pas en reste non plus. La Box Fibre Zive est effectivement compatible avec le WiFi 802.11 ac double bande et elle embarque en plus le Bluetooth, une puce NFC et un port HDMI In. Il sera donc possible de contrôler une console, un lecteur Blu-Ray ou n’importe quel autre appareil en s’appuyant sur le dispositif.

Le boitier ne sera pas proposé à tous les abonnés malheureusement. Il faudra nécessairement souscrire à l’offre Fibre Power+ pour pouvoir en profiter. Notez pour finir qu’il sera proposé à partir du 17 novembre prochain, soit dans un peu plus d’une semaine.

En marge, SFR a aussi présenté un service de sVOD, le Zive. Il sera uniquement proposé aux abonnés de l’opérateur dans un premier temps et il regroupera environ 5 000 films et séries, avec environ 500 contenus proposés en 4K.

Mieux, il intègrera en plus un mode hors ligne et il nous permettra ainsi de copier en local nos vidéos pour les lire dans le train ou dans l’avion, par exemple.

Le prix ? Il coûtera 9,99 € par mois et il sera inclu dans certaines offres de la marque. Son catalogue devrait aussi s’étoffer rapidement dans les semaines et dans les mois à venir pour atteindre les 10 000 titres au premier semestre 2016 et les 15 000 à la fin de l’année prochaine.

Mots-clés sfr