SFR dépasse Orange sur le déploiement de la 4G

SFR semble avoir enclenché la seconde. L’opérateur est en effet de plus en plus actif sur le marché de la 4G et il déploie ainsi de plus en plus d’antennes. Cette stratégie semble s’avérer payante. La marque au carré rouge a en effet déployé plus d’antennes en février que la plupart de ses rivaux. Cela vaut notamment pour Orange.

L’ANFR vient en effet de publier la dernière version de son observatoire, avec des chiffres plus récents.

SFR 4G

SFR a mis le paquet sur la 4G.

D’après le document, au 1er février, 31 626 sites ont été autorisés pour la téléphonie mobile sur le très haut débit, tous opérateurs confondus.

L’ANFR vient de publier la dernière version de son rapport

Ils n’ont cependant pas tous été mis en service. En réalité, pour l’heure, l’autorité n’a comptabilisé que 28 056 antennes actives. Fait intéressant, durant le premier mois de l’année, les demandes d’autorisations ont augmenté de 1,5 % sur les sites 4G.

Même chose du côté des mises en service. Les experts de l’organisme ont en effet constaté une augmentation de 3,7 % sur la même période.

Toutes les bandes de fréquence ne sont pas logées à la même enseigne, bien entendu. En réalité, la répartition se fait de cette manière pour les sites autorisés : 22 967 pour la bande des 800 MHz (+ 1,7 % par rapport au mois précédent), 17 887 pour la bande des 1800 MHz (+3,6 %), 20 606 pour la bande des 2,6 GHz (+ 1,1 %) et 591 pour celle des 700 MHz (+ 23,1 %).

Mais ce ne sont pas les chiffres les plus intéressants. L’ANFR donne aussi le nombre de sites mis en service par chaque opérateur sur le mois de janvier.

SFR se retrouve sur la deuxième marche du podium

Bouygues Télécom est à la tête du réseau le plus dense avec 11 047 antennes. Cela ne l’empêche cependant pas de continuer à mettre en fonction de nouveaux sites. Il en a ainsi activé 447 durant le mois de janvier.

SFR se hisse pour sa part en deuxième position avec 10 341 sites répartis sur l’ensemble du territoire. On remarque d’ailleurs que la marque a démarré l’année sur les chapeaux de roue. Elle a en effet déployé 506 nouveaux sites durant le premier mois de l’année. Énorme.

Orange se retrouve par la force des choses à la troisième position avec très exactement 10 335 sites déployés sur tout le territoire, et 297 sites supplémentaires mis en service durant le mois de janvier.

Free Mobile ferme la marche, pour sa part. Il compte en effet 7 816 sites en service, avec une augmentation de 248 nouveaux sites en janvier.

L’ANFR évoque aussi l’Outre-Mer dans son rapport. L’autorité indique ainsi que 673 sites sont autorisés sur la bande des 800 MHz, 578 sur celle des 1800 MHz et 145 sur celle des 2,6 GHz.

Mots-clés 4gorangesfr