SFR est toujours en tête sur les déploiements des antennes 4G

L’ANFR publie régulièrement des rapports portant sur l’état du réseau téléphonique, et plus précisément sur le déploiement de la 4G. Ils nous permettent de mieux nous représenter les efforts consentis par nos opérateurs. SFR est d’ailleurs passé à la vitesse supérieure en mai dernier et il n’a visiblement pas l’intention d’en rester là. Preuve en est, le carré rouge est toujours en tête sur les déploiements d’antennes. Il grille même la politesse à Free Mobile.

C’est évidemment une très bonne nouvelle pour les abonnés de l’opérateur. En déployant davantage d’antennes, il va aussi pouvoir améliorer la qualité et la couverture de son réseau téléphonique.

Antennes 4G

L’ANFR vient de rendre un nouveau rapport portant sur les déploiements d’antennes 4G en juin.

SFR n’a d’ailleurs pas fait les choses à moitié car il n’a eu besoin que de quelques mois pour rattraper son retard sur Free Mobile.

SFR a rattrapé son retard sur Free Mobile !

Selon l’ANFR, l’opérateur compte désormais 6 828 sites 4G en métropole. Il repasse donc devant le trublion des télécoms. Free compte en effet 6 571 sites à l’heure actuelle. Orange, lui, domine toujours la tête du classement avec pas moins de 8 988 antennes 4G en fonctionnement.

Attention cependant car l’opérateur historique est suivi de près par Bouygues Telecom. Il compte en effet 8 346 sites à l’heure actuelle.

Et en terme de déploiement alors, qu’est ce que ça donne ? SFR a activé pas moins de 533 sites supplémentaires durant le mois de juin, devant Bouygues Telecom (+ 297), Free (+ 157) et Orange (+147).

Cela ne devrait pas vous surprendre mais les opérateurs ont surtout concentré leurs efforts sur la bande des 1 800 MHz avec une hausse de 9 % de nouveaux sites actifs. Les autorisations continuent d’ailleurs de progresser. Le nombre total de sites monte ainsi à 26 619.

Les opérateurs ont concentré leurs efforts sur la bande des 1 800 MHz

Pas mal, d’autant que sur tous ces sites, 23 127 sont activés. Il faut d’ailleurs savoir que ces sites peuvent très bien compter une ou plusieurs antennes.

Et pour la 3G alors ? Orange est toujours en tête avec très exactement 20 268 sites, contre 17 226 pour SFR, 13 062 pour Bouygues Telecom et 6 811 pour Free Mobile. Le trublion des télécoms arrive encore en queue de peloton et il risque d’avoir du mal à rattraper son retard avant la rentrée. La période estivale devrait en effet être assez calme côté déploiement.

En attendant, si vous voulez en savoir plus, alors sachez que toutes les infos se trouvent sur cette page.

Mots-clés anfrsfr