SFR et Bouygues Telecom pourraient partager prochainement leurs réseaux

Il faut bien l’avouer, les réseaux de nos opérateurs téléphoniques ne sont pas parfaits. Pire, il subsiste même quelques zones d’ombre dans l’ensemble du territoire et c’est précisément pour cette raison que SFR et Bouygues Telecom ont décidé de se rapprocher l’un de l’autre. Mieux, cela fait même une dizaine de jours que les deux adversaires ont entamé les discussions afin de convenir d’un rapprochement de leurs réseaux. Incroyable ? C’est vrai que ça sonne un peu bizarre, mais on peut quand même préciser que ce n’est pas une rumeur. Non, en réalité, cette information vient tout droit de Bouygues Telecom… On pouvait difficilement faire mieux, non ?

Alors attention car, contrairement à ce qu’on pourrait penser, ce n’est pas forcément le mobinaute qui sera le plus gagnant dans l’histoire. Bon, c’est sûr que ce rapprochement pourrait lui être profitable, hein, mais ce sont surtout les deux opérateurs qui ont tout à y gagner puisqu’un tel accord leur permettrait de réaliser pas mal d’économie. Et oui, parce que les réseaux mobiles coûtent très cher en terme d’infrastructure…

SFR et Bouygues Telecom pourraient partager prochainement leurs réseaux

Intéressant, mais Bouygues Telecom a tout-de-même tenu à apporter quelques clarifications. Si rapprochement il y a, alors ce dernier visera uniquement les zones les moins denses du territoire. En d’autres termes, ce sont les coins les moins peuplés qui seront concernés par cet accord. L’idée ensuite est assez simple, puisque les deux opérateurs se répartiraient finalement la tâche. Si SFR décide d’investir demain dans la Creuse, alors il fera simplement en sorte que son infrastructure soit ouverte à Bouygues Telecom. Lui, de son côté, pourra alors investir dans une autre zone d’ombre et en faire de même pour son associé. De fil en aiguille et en procédant de la sorte, les deux opérateurs parviendraient finalement à couvrir bien plus de territoire que chacun de leur côté.

Et en ville alors ? Là, les choses sont claires, SFR et Bouygues Telecom ne marcheront pas main dans la main. Les deux opérateurs restent effectivement des concurrents, et il n’est donc pas question qu’ils fusionnent ensemble. Ce qui ne veut évidemment pas dire qu’ils ne travailleront pas en meilleure intelligence dans les mois et dans les années qui viennent…

Via

Mots-clés bouygues telecomsfr