SFR TV bientôt disponible pour l’iPhone 3G !

A croire qu’Orange et SFR travaillent parfois main dans la main… Alors même que l’opérateur historique a annoncé le lancement de TV Orange pour le mois prochain, je viens tout juste de recevoir un communiqué de SFR indiquant que ce dernier aussi prévoyait de sortir une application identique dédiée à l’iPhone 3G. Oui sauf que chez eux, ce sera gratuit !

SFR TV bientôt disponible pour l'iPhone 3G...

C’est donc le 8 avril prochain (en même temps que le lancement de l’iPhone chez l’opérateur) que SFR lancera l’application SFR TV sur l’AppStore d’Apple. Tout comme TV Orange, cet outil permettra à toutes les personnes possédant un forfait Illimythics d’accéder gratuitement au bouquet TV de SFR. Dans ce bouquet, nous retrouverons bien entendu toutes les chaînes nationales mais aussi et surtout les chaînes de la TNT ainsi que des chaînes thématiques.

Alors bien entendu, cette annonce ne suffira pas à me convaincre de l’utilité de cette technologie (bon, en même temps, je n’ai pas de télévision du tout, hein…) mais je dois dire que je suis assez surpris de constater qu’une option payante chez Orange (6€ ou 9€ selon le forfait choisi) sera totalement gratuite chez SFR.

En dehors de cette annonce, Mathilde m’a aussi indiqué dans son mail que SFR allait lancer une autre application : SFR WiFi. Cette dernière vous permettra de vous connecter en accès illimité et gratuit aux 1.500.000 points d’accès WiFi de l’opérateur à travers toute la France.

C’est quand même très classe, la concurrence. Maintenant, il ne reste plus qu’à ce que Free obtienne une licence d’opérateur mobile et on va pouvoir commencer à rigoler.