SFR : une nouvelle box pour la rentrée

SFR a envoyé un mail à plusieurs de ses clients pour les informer du lancement d’une toute nouvelle box. Attendue pour la rentrée, elle s’adressera aux titulaires d’un abonnement à ADSL mais aussi aux personnes ayant souscrite à une offre de type FTTB. Intéressant, mais ce n’est pas fini car cette fameuse box aura aussi droit à un tout nouveau design et elle sera en plus compatible 4K.

L’appareil sera commercialisé à la rentrée prochaine, et plus précisément en septembre. Il se destinera à tous les abonnés mais il sera proposé en priorité aux personnes disposant d’une box d’ancienne génération.

Nouvelle Box SFR

SFR va lancer une nouvelle box à la rentrée.

Des box comme la Neufbox Evolution NB6, par exemple, ou encore celle proposée avec certaines offres de type FTTB.

SFR : la nouvelle box sera compatible 4K

Fait intéressant, cette nouvelle box leur sera proposée sans frais de migration. C’est évidemment une bonne nouvelle car ces derniers se montent habituellement à 49 €. Toutefois, en échange, les abonnés devront se réengager pendant un an supplémentaire.

Comme en témoigne le visuel accompagnant l’article, cette nouvelle box SFR sera assez différentes des précédentes et elle sera ainsi dotée d’un boitier noir nacré à motifs, avec plusieurs LED placées sur la face avant. L’appareil intègrera aussi un pied et il sera ainsi possible de le faire tenir à la verticale.

Mais ce n’est pas le plus intéressant. Bien que l’on ne connaisse pas encore la fiche technique exacte de cette box, nous savons qu’elle sera capable de lire des vidéos en 4K et… en streaming. Attention cependant car les connexions ADSL traditionnelles n’offrent pas un débit suffisant pour pouvoir diffuser des contenus vidéos dans cette définition.

Pas en streaming du moins. Cette fonction visera donc essentiellement les titulaires d’un abonnement de type fibre.

Sinon, eh bien cette box bénéficiera aussi du WiFi 802.11 ac et c’est plutôt une bonne nouvelle car il offre des débits bien plus élevés que le WiFi 802.11 n. Tout dépend de la largeur de bande mais il peut atteindre en théorie un débit de 866 Mbit/s, contre 150 Mbit/s pour le 802.11n.

Et la plateforme alors ? SFR n’a pas donné la moindre info pour le moment et nous ne savons donc pas si la box tournera sur un système propriétaire ou pas.

Mots-clés sfr