Shadow & Bone, la nouvelle série fantasy de Netflix

Netflix vient de dévoiler une de ses prochaines séries, Shadow & Bone, adaptée de l’oeuvre de Leigh Bardugo.

Netflix produit chaque année un nombre conséquent de films, de séries et de documentaires. Si l’année 2020 a été assez problématique pour l’industrie, le géant du streaming nous a tout de même gratifiés de plusieurs productions de premier choix.

Shadow & Bone, une nouvelle série fantasy chez Netflix
Shadow & Bone, une nouvelle série fantasy chez Netflix

Et il compte visiblement poursuivre sur sa lancée. Il vient ainsi d’annoncer une toute nouvelle série.

Une adaptation d’un romain de Leigh Bardugo

Shadow & Bone est en réalité une adaptation du roman éponyme de Leigh Bardugo, un roman publié pour la toute première fois en 2012.

L’histoire se focalise sur Alina Starkov, une ado orpheline vivant dans le pays imaginaire de Ravka. Un pays empruntant beaucoup à la Russie, et de manière générale à la culture slave.

Abandonnée par sa famille, Alina grandit dans l’orphelinat de Keramzin, parrainé par un riche mécène. Un beau matin, notre héroïne découvre qu’elle détient un talent extraordinaire et qu’elle fait partie des Grisha, une ancienne caste de gens capables de manipuler les éléments et de les utiliser comme des armes. Elle est en effet capable d’invoquer la lumière.

A lire aussi : Les nouveautés Netflix du mois de janvier 2021

Shadow & Bone, une histoire de pouvoirs et d’éléments

Le chef de l’ordre des Grisha va finir par avoir vent du réveil de son pouvoir et il va alors la convoquer dans la capitale. Alina va alors vivre de folles aventures, des aventures qui l’amèneront à prendre part à un combat qui la dépasse totalement.

Pour l’heure, on ignore encore si la série produite par Netflix suivra la même trame, mais il est important de noter que Shadow & Bone est en réalité le premier tome d’une trilogie. Ce qui veut également dire que le géant du streaming aura pas mal de matière à exploiter et que plusieurs saisons pourraient voir le jour. Du moins en supposant que les abonnés répondent présents.

Shadow & Bone sortira sur Netflix en avril 2021.