Shadow Man fait son grand retour sur consoles en version Remastered

Après avoir récemment confirmé le remaster du point’n’click Blade Runner il y a quelques jours, les développeurs de Nightdve Studio annoncent un autre projet et d’attèle à un nouveau jeu de culte. A savoir le jeu d’action-aventure Shadow Man. Une version Remastered est ainsi en préparation avec une sortie prévue sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, Steam et GoG.

Sorti en 1999 sur Nintendo 64 avant d’être porté sur Dreamcast, PlayStation et Windows, cette libre adaptation du comic éponyme par Acclaim Studios Teesside mettait le joueur dans la peau de Mike LeRoi alias Shadow Man, guerrier vaudou et dernier rempart entre le monde des vivants et celui des morts.

Nightdive Studios

Avec ses pouvoirs surnaturels et ses armes à feu, Shadow Man devait parcourir les États-Unis à la recherche de cinq des criminels les plus dangereux et stopper une invasion de démons venus tout droit de l’au-delà.

Un revenant de plus

Shadow Man avait déjà eu la chance de revoir sa version PC ressurgir d’outre tombe en 2014 toujours grâce au travail de Nightdive Studio, mais cette nouvelle version passe au niveau supérieur.

Le communiqué annonce une flopée d’améliorations en tout genre, la litanie habituelle des versions remastered : un affichage en 4K et écran large, du anti-aliasing et autres effets post-traitement d’image, une plus grande densité d’effets de particules, une comptabilité HDR, des améliorations de gameplay et des assets du jeu et – peut-être l’élément le plus intéressant – l’ajout de contenu ayant été coupé de la version originale du jeu.

Stephen Kick, directeur du studio, s’est exprimé sur cette annonce :

Notre but avec ce remaster est de donner à la génération actuelle de gamer toutes les fonctionnalités qu’elle pourrait attendre d’un jeu moderne tout en préservant les qualités qui ont fait du personnage iconique de Valiant (maison d’édition du comics original, NdR) et du jeu Shadow Man des classiques mémorables.“”

Ce remaster utilise le fameux moteur de jeu KEX Engine fétiche à Nightdive Studios et déjà précédemment mis à l’œuvre sur les récents remaster de Turok, System Shock et très bientôt Blade Runner. S’il faudra encore attendre l’année prochaine pour rejouer à ce titre culte, le comics Shadowman fera très bientôt son retour en mai prochain dans les librairies américaines comme le rapporte le site IGN.