Shadow of The Tomb Raider : Une bande annonce vient de fuiter (MAJ)

Visiblement, Square Enix a décidé de profiter de la sortie de Tomb Raider dans les salles obscures pour mettre en marche la campagne marketing préfigurant l’arrivée du prochain opus des aventures de Lara Croft. C’est en effet depuis une salle de cinéma canadienne s’apprêtant à diffuser le film de Roar Uthaug, qu’une bande annonce de Shadow of the Tomb Raider a été dévoilée.

On n’y voit pas grand-chose, la vidéo capturée sur le moment est de mauvaise qualité et les images dévoilées sont en CGI, mais c’est officiel, le prochain Tomb Taider est bel et bien dans la place. Reste que les informations sur le titre sont encore assez peu nombreuses à l’heure où nous écrivons ces lignes, mais la chose ne devrait pas durer.

Le nouveau Tomb Raider commence à faire parler de lui très concrètement au travers d’une bande-annonce qui vient de fuiter. Visiblement Square Enix semble vouloir profiter du film éponyme pour lancer la promo de son jeu.

Le site officiel de la licence laisse en effet apercevoir depuis quelque temps un logo et une date correspondant, du moins logiquement, à la présentation complète du titre. Une date calée à aujourd’hui et une annonce prévue pour 6 heures du matin PDT (15 heures en France). Autant dire que des infos, nous en aurons d’ici quelques heures à peine. Bien évidemment, cet article sera mis à jour en cours d’après-midi.

Un retour dans la jungle pour Lara Croft ?

C’est en tout cas ce que laisse préfigurer la bande-annonce que vous trouverez ci-dessous. On y voit la belle Anglaise en prise avec des hommes armés dans une jungle épaisse et il est possible de reconnaître des pyramides mayas. Un retour en Amérique centrale est donc tout ce qu’il y a de plus palpable et il nous tarde déjà d’en savoir plus.

Au-delà de poser un contexte pour Shadow of The Tomb Raider (qui devrait au passage avoir un rapport avec les éclipses solaires, du moins si l’on en croit le logo du jeu et l’attrait des Mayas pour ce type de phénomènes), ce bref teaser pose aussi et surtout une date de sortie officielle positionnée au 14 septembre prochain.

MàJ : Le rendez-vous fixé par Square Enix ne nous a malheureusement pas appris grand-chose de plus sur le titre, mais la bande annonce qui faisait l’objet de cet article a été officiellement publiée. L’éditeur indique par ailleurs que des détails sur le jeu seront donnés à l’occasion d’un événement organisé le 27 avril prochain. Bonne nouvelle toutefois, le lancement du titre sur PC, PlayStation 4 et Xbox One est confirmé (plus d’exclusivité temporaire au programme et l’on ne s’en plaindra pas).

https://www.youtube.com/watch?v=xbb9Syc80iU

Mots-clés Tomb Raider