Shang-Chi est aussi puissant que Hulk ou Thor

Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux est un film unique du Marvel Cinematic Universe (MCU). Un film aux scènes d’action martiales plus proche de Detective Dee, Tigre et dragon, Ang Lee et Tsui Hark que Captain America ou Avengers. Pour l’occasion, Destin Daniel Cretton a recruté Simu Liu dans la peau du nouveau super-héros. Un acteur encore inconnu, apparu dans Pacific Rim de Guillermo del Toro en tant que figurant et plusieurs séries depuis 2012 (mais de petits rôles). Et si Shang-Chi se bat avec des arts martiaux, il n’en reste pas moins très puissant. Mais peut-il se hisser au niveau d’une créature comme Hulk ou d’un dieu nordique comme Thor ? Selon Destin Daniel Cretton, c’est possible !

En interview, le cinéaste s’est confié sur la véritable puissance de Shang-Chi.

L'affiche de Chang Chi and the Legend of the Ten Rings
Crédits Marvel

Et attention, les lignes à suivre révèlent des éléments de l’intrigue de Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux.

A lire aussi : Où se situe Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux dans la timeline du MCU ?

Shang-Chi est bien plus puissant au fil de l’intrigue

Shang-Chi trouve son origine dans un premier film au cinéma depuis le 1er septembre. Et le MCU prépare son avenir, dévoilant deux scènes après le générique et la promesse d’une suite aux aventures du super-héros. Sans oublier que le long-métrage introduit des personnages déjà présents depuis plusieurs années : Wong et Captain Marvel, notamment.

Si Shang-Chi est le dernier né du MCU, sa puissance n’en reste pas moins énorme. Le super-héros gagne en puissance le long de l’intrigue de La Légende des Dix Anneaux tandis que le réalisateur, Destin Daniel Cretton, pense que son personnage est aussi puissant que Hulk ou Thor. Du moins, à la fin de l’intrigue.

Cela dépend si nous parlons du début ou de la fin. Je pense qu’à la fin du film, il est au même niveau que certains de nos personnages préférés du MCU. Pour le plaisir, nous avons débattu à ce propos et je suis sûr que nous l’explorerons à l’avenir.

– Destin Daniel Cretton

La prochaine aventure de Shang-Chi dévoilera les pouvoirs complets du super-héros alors que ce dernier rejoint les Avengers.