Shang-Chi : Quels films (re)voir avant de découvrir le prochain Marvel ?

Après Black Widow, les spectateurs découvriront Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux au cinéma, le 1er septembre prochain. Une nouvelle étape dans la quatrième phase du Marvel Cinematic Universe (MCU). Et pour l’occasion, mieux vaut avoir révisé pour comprendre l’intrigue présentée dans ce long-métrage ayant évité une polémique. Car Shang-Chi se base sur plusieurs intrigues et personnages présentés des années plus tôt, déjà en 2008 dans Iron Man.

La rédaction vous propose une sélection des films Marvel à voir avant de se rendre dans les salles obscures !

L'affiche de Chang Chi and the Legend of the Ten Rings
Crédits Marvel

Attention, les lignes à suivre révèlent des éléments de l’intrigue de plusieurs productions Marvel. Ne lisez que les titres si vous souhaitez conserver la surprise.

La trilogie Iron Man

Dans Iron Man, les Dix Anneaux sont présentés comme une organisation terroriste ayant kidnappé Tony Stark pour le forcer à bosser pour eux. Et cette dernière apparaît également dans sa suite, Iron Man 2. Ivan Vanko collabore avec les Dix Anneaux pour vaincre le super-héros.

Iron Man 3 présente le Mandarin, ou du moins celui prétendant être le leader des Dix Anneaux. Il s’agit en réalité de Trevor Slattery, engagé par Aldrich Killian pour jouer ce rôle.

Doctor Strange

Doctor Strange introduit Wong. Un associé puissant du sorcier ayant consacré sa vie à l’étude des arts mystiques. Dans la bande-annonce de Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, on découvre que l’homme a été capturé. Le super-héros est sur le point d’affronter l’Abomination.

Wong est récemment réapparu dans la bande-annonce de Spider-Man : No Way Home. On imagine que dans la quatrième phase du MCU, ce personnage va avoir une grosse importance.

Bonus : All Hail The King

All Hail The King n’est pas forcément simple à trouver. Il s’agit d’un court-métrage dans le Blu-Ray de Thor : Le Monde des ténèbres. Trevor Slattery est désormais en prison et a une armée de fans. Mais le Mandarin n’apprécie pas cette célébrité.

Trevor Slattery est alors capturé par un faux reporter envoyé par l’organisation et va probablement revenir dans Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux. Espérons que ce court-métrage soit enfin disponible sur Disney+.

Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux sort le 1er septembre 2021 en salle.