Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings : Trailer pour le film de la phase 4 du Marvel Cinematic Universe

Pour le moment, la quatrième phase du Marvel Cinematic Universe (MCU) est en pause au cinéma. Après Avengers: Endgame et Spider-Man: Far From Home qui clôturent la phase 3, l’univers connecté a dû se mettre en pause. La raison ? Elle est évidente. La pandémie de COVID-19 qui met le cinéma en difficulté, avec de nombreuses salles fermées et un gros manque à gagner pour Disney. Et il semblerait que le studio préfère que ses films Marvel soient vus sur grand écran, pensés comme d’immenses divertissements. Et alors que Black Widow est sans cesse repoussé, les fans ont droit à un petit lot de consolation.

Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings, prochain film de la phase 4 du MCU, livre un premier trailer.

Crédit : Marvel Studios

De quoi découvrir une œuvre qui diffère totalement des autres films du MCU.

Une quatrième phase déjà débutée sur petit écran

Si la quatrième phase du MCU est en retard au cinéma, le petit écran en profite déjà. Car Disney+ a été lancé en plein début de pandémie et sans surprise, le service de streaming est un succès. Marvel Studios, propriété de Disney, en profite donc pour balancer ses productions Marvel. De quoi contenter les fans qui attendent impatiemment de retourner au cinéma.

Disney+ propose WandaVision, Faucon et le Soldat de l’Hiver puis prochainement Loki, avec un premier trailer disponible.

Et en parlant de trailer, celui de Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings est maintenant disponible ! Le film suivra l’histoire du Mandarin, grand méchant déjà apparu dans Iron Man 3 et SPOILERS était en réalité un acteur. Dans ce film du MCU, ce dernier obtient des pouvoirs grâce aux dix anneaux puis sera combattu par Shang-Chi, maître du Kung-fu. Il s’agit d’un héros chinois et l’esthétique de ce premier trailer va dans ce sens, tout comme la musique.

C’est le 1er septembre que Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings sortira sur nos écrans, si tout se passe bien. Quant à Black Widow, Marvel Studios a opté pour le 7 juillet 2021 après de nouveaux reports. Disney a bon espoir que la pandémie se tasse pour enfin lancer la phase 4 du MCU.

Mots-clés marvelMCU