Shantae de retour… sur Game Boy Advance

Le prochain titre allant mettre en scène le génie féminin Shantae sortira sur Game Boy Advance en 2024. Shantae Advance Risky Revolution devait d’ailleurs initialement paraître au début des années 2000, mais son développement avait été interrompu.

Plus tôt dans la semaine, l’éditeur Limited Run Games s’est livré à une série d’annonces concentrées sur la ressortie de titres des années 1990. Celle concernant Shantae est un peu particulière car il va être question de mettre sur le marché un titre Game Boy Advance dont le développement avait cessé une première fois en 2004.

Crédit YouTube / WayForward.

Avant de poursuivre, rappelons que le premier jeu vidéo Shantae était paru en 2002 sur Game Boy Color. Ce n’est qu’en 2010 qu’une suite, intitulée Shantae: Risky’s Revenge, avait vu le jour sur DSiWare. Mais entre les deux était censé s’intercaler un certain Shantae Advance : Risky Revolution.

Shantae Advance Risky Revolution, un développement redémarré plus de 20 ans après

Dans un communiqué de presse, Matt Bozon, directeur de la franchise, explique notamment que le développement de ce Shantae Advance a repris dans les mêmes conditions que celles d’époque.

“La restauration de la suite perdue de Shantae a été une aventure incroyable. Après nous être réunis en équipe, nous avons restauré la démo du jeu original, et nous travaillons maintenant dur pour terminer le jeu complet sur le matériel d’origine ! Il ne s’agit pas d’un demake ou d’un nouveau jeu de style rétro, mais d’un titre de l’ère Game Boy Advance qui a été perdu avec le temps. Nous avions interrompu le développement en 2004 et nous nous y remettons près de 20 ans plus tard avec les mêmes outils, le même matériel et les mêmes câbles de liaison qu’à l’époque. C’est fou, cela semble impossible, mais c’est en train de se produire ! Nous sommes en train de voyager dans le temps pour sauver Shantae Advance : Risky Revolution, et l’offrir enfin aux fans !”

Ce qu’il y a peut-être de plus fou, c’est que cet épisode sortira sur la plate-forme pour laquelle il avait été pensé à la base. Shantae Advance: Risky Revolution sera donc jouable sur Game Boy Advance via la commercialisation d’une version physique. Lancement prévu début 2024, et pour le moment, une disponibilité sur les supports modernes ne semble pas d’actualité.

YouTube video

Source : Gematsu

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.