Sharp Aquos SH80F, un mobile capable de convertir de la 2D en 3D

Même si la Nintendo 3DS a un peu de mal à se vendre (enfin un peu moins depuis sa fameuse baisse de prix), on peut au moins lui reconnaître une chose, à savoir qu’elle est parvenue à démocratiser le contenu en trois dimensions. Preuve en est, quelques constructeurs officiant sur le marché de la téléphonie mobile se sont lancés sur ce créneau, c’est notamment le cas de LG et de son Optimus 3D. Oui et bien Sharp est bien décidé à se tailler une part du gâteau et la firme d’Osaka a ainsi levé le voile sur un smartphone un peu particulier, le Sharp Aquos Phone SH80F, car capable de convertir… du contenu 2D en 3D !

Sharp Aquos Phone SH80F, un mobile capable de convertir de la 2D en 3D

Et on va bien évidemment commencer par évoquer les caractéristiques techniques de la bête :

  • Ecran qHD de 4.2 pouces offrant une résolution de 960 par 540.
  • Processeur Qualcomm cadencé à 1.4 Ghz.
  • 512 Mo de mémoire vive.
  • 2 Go d’espace de stockage + port microSD.
  • Double capteur de 8 mégapixels capable d’enregistrer des vidéos en 3D (720p).
  • Sortie HDMI.
  • Google Android 2.3.4 Gingerbread.

Comme annoncé un peu plus haut, la grande particularité de ce mobile, c’est donc de pouvoir convertir de la 2D en 3D. Il faut avouer que la 3D ne s’est pas encore complètement répandue sur le web ou chez les développeurs et il existe par conséquent encore peu de contenu de ce type sur le Market ou ailleurs. C’est sans doute ce qui a poussé Sharp à élaborer cette technologie. Forcément, on ne sait pas bien comment ça fonctionne mais il suffit apparemment d’appuyer sur un simple bouton pour changer de mode. Rappelons d’ailleurs que LG travaille sur un outil du même type pour les jeux du Market.

Si ce mobile vous intéresse, sachez qu’il débarquera dans toutes les boutiques Orange dès le 6 octobre prochain. En revanche, puisqu’il s’agit d’une exclusivité, les autres opérateurs ne pourront pas en profiter immédiatement. En outre, l’Aquos Phone SH80F devrait être proposé à 199 € avec une offre de remboursement de 100 €. Alors bien sûr, pas mal de gens pensent que la 3D ne sert à rien, mais faut avouer que le LG Optimus 3D m’avait plutôt bluffé, notamment au niveau des jeux.

Sharp Aquos Phone SH80F, un mobile capable de convertir de la 2D en 3D

Sharp Aquos Phone SH80F, un mobile capable de convertir de la 2D en 3D