Sharp Aquos S2 : un look d’iPhone et un prix abordable…

La firme japonaise Sharp vient de lever le voile sur un nouveau smartphone. Il répond au nom d’Aquos S2 et se présente comme un terminal esthétique (exception faite de la coque arrière assez vilaine), doté d’une fiche technique plutôt bien équilibrée, pour un tarif de lancement abordable. Sa plus grande feature reste toutefois d’adopter un très bel écran bord à bord 5,5 pouces.

Ce dernier repose sur la technologie LCD IPS IGZO (mise au point en interne) et dispose en outre d’une définition de 2040 x 1080 pixels  pour un ratio atypique de 17:9 (141,8 x 72,04 x 7,9 mm). Tout pour plaire, d’autant qu’il emprunte beaucoup aux lignes générales des différents prototypes d’iPhone 8 dévoilés ces dernières semaines… Même si l’intégration du capteur selfie peut aussi évoquer l’Essential Phone.

sharp-aquos-s2

Le constructeur japonais vient de dévoiler son Sharp Aquos S2, un smartphone élégant qui ressemble fort aux prototypes d’iPhone 8 leakés. Pour un prix abordable

Il convient cependant de préciser que Sharp ne prend pas le train en marche côté design bord à bord. La société nippone avait en effet été parmi les toutes premières à proposer des écrans occupant (presque) toute la surface disponible en façade. Preuve s’il en fallait, la commercialisation  de l’Aquos Crystal fin 2014, et de l’Aquos XX courant 2015.

Une fiche technique honnête pour un smartphone qui a de l’allure

Nous avons évoqué l’écran, mais que se cache-t-il sous le capot de ce fameux Aquos S2 ? Eh bien de ce côté Sharp fait dans le classique avec deux déclinaisons prévues.

La première, commercialisée à 372 dollars, embarque un Snapdragon 630, 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne ; tandis que la seconde sera vendue 520 dollars et proposera cette fois un Snapdragon 660, 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne.

Les deux modèles auront toutefois en commun un double capteur photo, 12 et 8 mégapixels (avec une ouverture à f/1,75 pour l’appareil principal et un  zoom optique 2x sur l’appareil secondaire), ainsi qu’une batterie 3020 mAh.

Notons que pour mettre la main sur ce mobile il faudra passer par l’import. Sharp ayant malheureusement décidé de faire l’impasse sur l’Europe au profit d’un lancement au Japon, en Chine et aux États-Unis. À l’heure où nous écrivons ces lignes, la date de sortie du Sharp Aquos S2 n’est pas encore connue.

Mots-clés sharpSharp Aquos S2