Sharp Aquos S3 Mini : l’encoche semble bien partie pour s’installer sur le marché

Sharp vient tout juste de lever le voile sur un nouvel appareil positionné sur un segment tarifaire très accessible, le Sharp Aquos S3 Mini. Il a lui aussi droit à une – toute petite – encoche.

Le terminal surprend tout d’abord par ses finitions. Sharp a en effet apporté le plus grand soin au design de l’appareil et ce dernier est ainsi doté d’un boîtier en verre renforcé par une armature métallique, avec un écran aux bordures très contenues.

Sharp Aquos S3 Mini : image 1

Ici, le constructeur a choisi de conserver des bordures de quelques millimètres d’épaisseur en haut et sur les côtés, et un bandeau un peu plus large sous l’écran. Bandeau dans lequel viennent se loger un bouton frontal et son lecteur d’empreintes digitales.

Sharp a officialisé l’Aquos S3 Mini

L’Aquos S3 Mini est également doté d’une fine encoche placée sur la partie haute de la dalle, une encoche en revanche beaucoup plus étroite que celle de la plupart de ses concurrents.

Sharp a également placé la barre assez haut sur la partie technique en dotant son téléphone d’un écran InCell de 5,5 pouces, un écran capable d’afficher une résolution en 2040 x 1080. Côté processeur, le choix de la firme s’est porté sur un Snapdragon 630 épaulé par 6 Go de mémoire vive et environ 64 Go de stockage. Le traditionnel port micro SD répond présent.

À l’arrière, on retrouve un module photo simple dissimulant un capteur de 16 millions de pixels. La caméra frontale atteint pour sa part les 20 millions de pixels et elle est compatible avec la reconnaissance faciale. Sharp a en effet doté son terminal d’une fonction baptisée Face Unlock capable de reconnaître le propriétaire du téléphone en 0,1 seconde.

Une fiche technique honnête et un tout petit prix

L’Aquos S3 Mini est doté d’une batterie de 3020 mAh compatible avec la charge rapide et il embarque un connecteur USB-C. En revanche, il fait l’impasse sur la prise casque et sur le NFC.

Disponible en précommande en Chine, l’Aquos S3 Mini est proposé en bleu, en noir ou en or pour un prix fixé à 1599 yuans… soit 205 €.

Sharp Aquos S3 Mini : image 2 Sharp Aquos S3 Mini : image 3 Sharp Aquos S3 Mini : image 4