Sharp compte lancer cinq nouveaux smartphones en Europe

Sharp s’intéresse beaucoup au marché européen et le constructeur nippon a ainsi l’intention de lancer pas moins de cinq nouveaux smartphones sur le vieux continent dans un avenir proche.

Sharp est un constructeur intéressant à plus d’un titre. Par le passé, la firme a en effet prouvé à maintes reprises qu’elle était tout à fait capable d’innover, au même titre que ses nombreux concurrents. Toutefois, en dépit de son indéniable savoir-faire, l’entreprise n’a pas réussi à s’imposer sur le marché en raison d’une présence se limitant essentiellement aux marchés asiatiques.

Sharp Aquos S3 Mini : image 1

Fort heureusement, Sharp a la ferme intention de changer cet état de fait et il envisage ainsi de lancer pas moins de cinq nouveaux smartphones sur le vieux continent, des smartphones positionnés sur différents segments.

Sharp bientôt de retour avec 5 nouveaux smartphones

D’après les informations en possession de PocketNow, Sharp aurait ainsi l’intention de lancer un flagship désigné par la référence E-F1.

Très prometteur, ce dernier devrait embarquer un écran IGZO de 6 pouces capable d’afficher une résolution en 3040 x 1440 (avec encoche) et un Snapdragon 845 couplé à 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage. L’appareil serait aussi doté d’un module double composé d’un capteur de 22,6 millions de pixels et d’un second capteur de 16 millions de pixels, avec une caméra frontale de 16 millions de pixels.

L’E-P1 serait un peu plus modeste et il embarquerait pour sa part un écran de 5,99 pouces et un Snapdragon 660 couplé à 6 Go de mémoire vive et environ 64 Go de mémoire interne. Le module photo double répondrait à l’appel et il faudrait en plus s’attendre à une caméra frontale de 16 millions de pixels à l’avant.

Des smartphones pour tous les budgets

Le Sharp E-H1 viendrait se positionner sur le milieu de gamme et il serait ainsi doté d’un écran de 5,5 pouces et d’un Snapdragon 630 couplé à 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage, avec un capteur dorsal de 16 millions de pixels et une caméra frontale de 20 millions de pixels accompagnés d’une batterie de 3020 mAh.

L’E-M1 serait encore plus modeste et il embarquerait pour sa part un écran de 5,7 pouces de diagonale (HD+) et un MediaTek MT6750T couplé à 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage, le tout avec un module double composé d’un capteur de 13 millions de pixels et d’un capteur de 8 millions de pixels et une batterie de 4000 mAh.

L’E-L1 fermerait la marque avec moins de mémoire vive.

Mots-clés sharp