Sharp de retour avec l’Aquos Zero

Après son rachat de Foxconn, Sharp a commencé à se spécialiser dans la production des écrans LCD pour smartphone. Au début du mois d’octobre 2018, le constructeur japonais a annoncé le Sharp Aquos Zero, le premier smartphone à écran OLED de la marque. Notons que l’écran du nouvel appareil a été produit et développé par la société elle-même. Il est incurvé sur les côtés, comme le Samsung Galaxy S9+, et embarque une assez large encoche sur la bordure supérieure.

Le nouveau smartphone de Sharp devrait être lancé au Japon avant la fin d’année. Toutefois, nous ne connaissons pas encore la date de lancement exacte du produit. De même, son prix reste inconnu.

Le smartphone embarque un Snapdragon 845 de Qualcomm, une mémoire vive de 6 Go et un espace de stockage interne de 128 Go. Ainsi, en théorie, il a tout pour plaire aux consommateurs.

Une fiche technique solide

Le Sharp Aquos Zero est équipé d’un écran de 6,22 pouces avec une résolution de 1 440 x 2 992 pixels et une technologie Dolby Vision et Rich Color.

Ce tout nouvel appareil pèse 146 grammes et mesure 8,8 millimètres d’épaisseur. Il est équipé d’une mémoire vive de 6 Go et d’un espace de stockage interne de 128 Go.

Il est propulsé par un Snapdragon 845 de Qualcomm et fonctionne avec un système d’exploitation Android 9.0. L’appareil est alimenté par une batterie de 3 130 mAh.

Le capteur photo principal de l’Aquos Zero est situé au-dessus de son lecteur d’empreinte digitale. Il affiche une définition de 22,9 MP avec une ouverture f/1.9.

Le capteur frontal du smartphone est plus modeste. En effet, ce dernier affiche une définition de 8 MP avec une reconnaissance faciale Face Unlock.

Un smartphone moderne

Le nouveau smartphone de Sharp comporte les dernières innovations de la marque en termes de smartphones. Bien évidemment, ses options de connectivité incluront le Wi-Fi, le Bluetooth et le GPS.

L’appareil est également équipé d’une étanchéité IP68 à l’eau et à la poussière. Sa coque étanche est en magnésium sur le côté et en fibre de carbone à l’arrière. Vous pourrez donc vous en servir au bord de la piscine, sous la pluie dans les endroits poussiéreux.

Son chipset audio est équipé de la technologie Dolby Atmos et de deux haut-parleurs.

Mots-clés sharp