Sharp se prépare à lancer le premier smartphone 3D

Pas de doute, la 3D est partout. Dans nos téléviseurs, certes, mais aussi dans nos consoles portables avec la Nintendo 3DS. Et maintenant, elle s’apprête à débarquer sur nos téléphones mobiles. Preuve en est, le constructeur Sharp devrait bientôt lancer le tout premier smartphone 3D. Et si ce dernier sera équipé d’un écran de ce type, il proposera également une caméra capable de prendre des photographies et de tourner des vidéos en trois dimensions. Quant à savoir s’il parviendra à séduire les utilisateurs, c’est encore un autre débat.

On ne sait pas grand chose de ce modèle si ce n’est que le smartphone 3D de Sharp devrait vraisemblablement débarquer avant 2011. Ce qui en fera tout simplement le premier téléphone du genre à investir le marché. Précisons en outre que la sortie de ce mobile sera mondiale, il devrait donc également débarquer sur le vieux continent.

La question que l’on peut se poser, bien entendu, c’est si ce téléphone mobile apportera vraiment quelque chose en plus. Regarder un film en trois dimensions ou se faire une partie de Wipeout en 3D, c’est plutôt sympathique mais sur un téléphone, ça sent surtout l’argument marketing à plein nez.

Via