
Shazam 2, le réalisateur nous dit si Black Adam a impacté le scénario
Il y a quelques mois, DC Studios dévoilait « Black Adam » : porté par Dwayne Johnson, le film avait été présenté comme LE messie destiné à redorer le blason du DCU. Autant dire que les fans étaient vraiment impatients de le découvrir. Ils avaient d’autant plus hâte, car Black Adam annonçait également un futur face à face entre deux grandes Némésis de l’univers DC : on vous parle bien évidemment de Shazam et Black Adam (qui est la version « maléfique » du premier).

Certains se posent alors la question par rapport au second volet de Shazam ! qui arrive bientôt au cinéma. Le film Black Adam a-t-il eu un impact sur le scénario de Shazam Fury of the Gods ? Le réalisateur du film, David F Sandberg, s’est exprimé sur le sujet lors d’une interview avec Slashfilm.
Aucune connexion entre les deux films
Interrogé à propos de Black Adam et Shazam !, David F Sandberg n’y est pas allé par quatre chemins. Alors qu’on lui faisait remarquer l’absence totale de connexion entre les deux films (ce n’est même pas Shazam qui avait fait un caméo à la fin du film, mais Superman), le réalisateur a indiqué que l’histoire de Black Adam n’avait justement aucun lien avec celle de Shazam ! Il a expliqué que les scénarios des deux films ont été écrites de manière totalement indépendante et que Black Adam n’avait donc eu aucune incidence sur le développement de Shazam 2 : « ça n’a rien changé parce que nous savions qu’ils allaient être séparés, que Black Adam faisait en quelque sorte son propre truc ».
Quel avenir pour Shazam dans le DCU ?
Après l’échec critique et financier de Black Adam, la franchise DC a fait l’objet d’un grand ménage. DC Studios a eu droit à deux nouveaux directeurs (James Gunn et Peter Safran) qui ont décidé de refondre complètement le DCEU (qui est d’ailleurs devenu DCU) : c’est ainsi que Black Adam et même le Superman d’Henry Cavill sont passés à la trappe. Les rumeurs circulent aussi que Wonder Woman n’aura finalement pas droit à un troisième film. C’est parce que l’univers connecté du DCU serait complètement rebooté avec le film The Flash qui arrive en salles en juin 2023.
La question se pose alors : qu’est-ce que cela implique pour Shazam et ses personnages ? Fury of the Gods sera-t-il le dernier film pour Zachary Levy et compagnie ? DC n’a pas encore fait de déclaration sur le sujet, il est possible que James Gunn et Peter Safran attendent de voir les résultats critiques et box-office du blockbuster avant de se prononcer. Rendez-vous au cinéma ce 29 mars pour découvrir Shazam ! Fury of the Gods et voir si le film est parvenu à convaincre le public et les critiques.