Shazam 2, le réalisateur répond aux critiques des fans sur le dernier trailer

Il aura fallu attendre trois ans pour retrouver Shazam ! au cinéma. Le super héros est bientôt de retour dans les salles obscures pour un second volet que beaucoup attendent avec impatience. Histoire de leur donner encore plus l’eau à la bouche, Warner Bros a dévoilé deux bandes annonces de « Shazam ! La Rage des Dieux », mais la dernière en date pourrait bien avoir l’effet inverse !

SHAZAM
SHAZAM

Sorti il y a tout juste quelques jours, le trailer a en effet été vivement critiqué par les fans. À tel point que le réalisateur du film, David F. Sandberg, s’est manifesté sur la toile (Twitter) pour défendre la vidéo et son long-métrage par la même occasion. On vous dit tout !

Un CGI de (très) mauvaise qualité ?

Film de super héros oblige, Shazam 2 est bourré d’effets spéciaux. Le problème c’est que les fans n’ont pas du tout été séduits par ce qu’ils ont vu. Comme le rapporte Wegotthiscovered, ils ont été nombreux à critiquer le CGI du film après avoir vu la seconde bande annonce : beaucoup n’ont pas mâché leurs mots, allant jusqu’à qualifier les effets spéciaux d’infâmes et de lamentables.

« C’est tellement boiteux et a certains des pires CGI de bande-annonce que j’ai jamais vus », a tweeté un fan avec virulence. D’autres ont critiqué le trop-plein de CGI dans « Shazam ! La Rage des Dieux », se déclarant déçu et plein d’appréhension concernant le film : « étant donné à quel point le premier Shazam était unique et étonnamment génial, il est vraiment décevant de voir que la suite sera un festival CGI. Cela pourrait être n’importe quel film de super-héros », a tweeté l’un d’eux.

David F. Sandberg se défend

En plus du CGI, de nombreux fans ont également critiqué la façon dont les scènes dévoilées dans le trailer ont été filmées. Ils ont trouvé certains cadrages bancals et de très mauvaises qualités. Face à toutes ces plaintes, David F. Sandberg a apporté quelques explications (et justifications) sur Twitter.

« Le premier plan est reflété par l’éditeur de la bande-annonce pour mieux couper avec lui volant dans le dragon (ce sont des scènes séparées). Le dernier coup de feu, c’est lui qui tire la foudre une deuxième fois, c’est pourquoi le personnel se penche comme ça. Il a mis le bâton dans sa main gauche pour tirer avec sa droite », a tweeté le réalisateur, poursuivant ensuite en ces termes. « Toutes les remorques font ça. Ils prennent des plans, des moments et des dialogues de différentes parties du film et les assemblent en quelque chose qui coule bien comme une bande-annonce. »  

Malheureusement pour lui, les fans ne semblent pas très convaincus par son tweet. Ils devront encore patienter fin mars pour voir ce que « Shazam ! La Rage des Dieux » a vraiment dans le ventre. Préparez-vous, la sortie en salles du blockbuster est prévue pour le 29 mars.

 

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.