Shazam devient plus indépendant sur les montres avec Wear OS

Sur les montres connectées Wear OS, Shazam bénéficie de nouvelles fonctions intéressantes à travers la mise à jour 14.18. Il y a entre autres l’identification des chansons hors ligne, la synchronisation en temps réel et une interface remaniée. Désormais, les utilisateurs peuvent appuyer sur une icône pour commencer par écouter, ce qui simplifie davantage son utilisation.

SmartWatch - Crédits : 123rf
SmartWatch – Crédits Photos : 123RF

Améliorer l’expérience utilisateur sur l’application

L’application Shazam devient plus pratique pour les utilisateurs de montres connectées Wear OS. En effet, l’application est en mesure d’identifier les chansons jouées à proximité sans nécessiter de connexion à un smartphone couplé. De même, la fonctionnalité peut reconnaître des chansons sans que l’application téléphonique utilise la puissance de traitement de la montre pour écouter des clips audios. Selon les récentes données, la fonctionnalité est en cours de déplacement dans la dernière mise à jour.

D’une part, cela permet aux utilisateurs de trouver plus facilement une chanson qu’ils aiment. Mieux, elle accélère le processus par rapport à l’ancien système où l’application était utilisée pour rediriger via le téléphone. Par ailleurs, il faut préciser que même si votre montre connectée est hors ligne, vous pouvez toujours appeler Shazam pour enregistrer un échantillon audio. Il effectuera ensuite la correspondance et l’identification dès que vous retrouverez une connexion internet.

L’élimination de la dépendance au smartphone est une grande victoire en termes de convivialité pour les utilisateurs. Toutes les chansons que vous identifiez sont synchronisées en temps réel sur tous vos appareils connectés. Cela garantit ainsi que votre historique d’écoute est toujours à jour, quel que soit l’endroit où vous utilisez Shazam.

À lire aussi : Shazam ajoute une nouvelle fonctionnalité très intéressante à la version iOS de son application

Une interface d’application Wear OS remaniée

Hormis l’élimination de la dépendance au smartphone, l’interface de l’application Wear OS a aussi été remaniée. Pour commencer l’écoute, il suffit maintenant d’appuyer sur une nouvelle icône sur l’écran au lieu de l’écoute automatique au lancement ou la détection des mots chauds. De plus, en faisant défiler vers le bas, l’application révèle les résultats de recherche les plus récents. En dépit de ceci, il manque quelques fonctions intéressantes dans l’application.

On déplore notamment l’absence d’un raccourci Tiles pour un fonctionnement véritable en un seul clic. Pour autant, la nouvelle version de Shazam reste un grand pas en avant pour l’indépendance des montres connectées vis-à-vis des smartphones. À noter que la version 14.18 est désormais déployée sur la plateforme de téléchargement Play Store de Google.

Source : Times of India

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.