On vient de l’apprendre, une nouvelle date de sortie a été récemment annoncée pour les nouvelles aventures du super héros de DC incarné par Zachary Levi. Si vous avez suivi l’actualité DCEU, vous êtes sûrement au courant que Shazam ! Fury of the Gods devait arriver dans les salles obscures mi-décembre 2022, après bien évidemment d’autres dates initialement prévues. Entre la COVID et ses conséquences d’un côté, et les choix stratégiques de Warner Bros. pour ne pas faire de l’ombre à la franchise Avatar de l’autre, il faut dire que les fans ont dû prendre leur mal en patience.
Ceci dit, avec cette nouvelle date de sortie à savoir le 17 mars 2023, qui on l’espère, sera définitivement la bonne, on est encore dans la décision stratégique selon les explications de nos confrères de ScreenRant.
Décision que vient justement soutenir David Sandberg, le réalisateur de la première et également de cette deuxième itération des aventures de Shazam.
Ne pas faire de l’ombre à Avatar 2 : La voie de l’eau, mais pas que…
Pour rappel, la date de sortie du long-métrage signé le vénérable James Cameron et mettant en scène Sam Worthington avec Zoe Saldana atterrira dans les salles obscures devinez quand ? Le 14 décembre prochain également. Ce qui fait qu’à sa sortie, Avatar 2 : La voie de l’eau accaparera certainement l’attention des cinéphiles au détriment d’un certain Shazam ! Fury of the Gods si la date initialement prévue était maintenue. On l’aura compris, pour Warner Bros. il n’en est évidemment pas question.
Une autre raison vient s’ajouter à cela, à en croire David Sandberg, qui s’est récemment exprimé sur Twitter à l’occasion de l’annonce de cette nouvelle date de sortie. Selon ce dernier, Shazam ! Fury of the Gods est une grosse production et elle mérite que les fans puissent en profiter de la meilleure façon possible. Et pour cela, quoi de mieux qu’une sortie en salles sur IMAX pour bénéficier de la meilleure expérience.
Rendez-vous donc le 17 mars 2023 pour apprécier Shazam ! Fury of the Gods, en espérant que le très attendu long-métrage soit à la hauteur des attentes (…et de la patience) des fans de DC d’autant que ces derniers temps, entre annulations et reports, on est en droit de se demander ce qui se passe.