Shazam peut maintenant reconnaître des images

Shazam est très apprécié des mélomanes et cela n’a rien de surprenant car l’application n’a besoin que de quelques secondes pour identifier n’importe quel morceau de musique. Oui, et elle va désormais pouvoir en faire autant avec… des images.

Le déploiement de cette nouvelle fonction n’est pas vraiment une surprise. L’éditeur l’avait évoquée pour la première fois durant le dernier Mobile Word Congress, en février dernier. Que voulez-vous, le temps passe vite quand on s’amuse.

Reconnaissance Images Shazam

Shazam fait maintenant dans la reconnaissance d’images. Ou d’affiches.

Il aura cependant fallu attendre ce mois de mai pour qu’elle soit déployée sur l’application.

De la reconnaissance visuelle dans Shazam

Si vous lancez Shazam, vous vous retrouverez toujours face à la même fenêtre, avec cet énorme bouton placé au milieu de l’écran. Il suffira de l’effleurer pour lancer l’écoute, bien sûr, mais vous trouverez aussi un autre bouton placé cette fois dans le coin supérieur gauche.

Après avoir tapé dessus, l’outil vous renverra vers le système de reconnaissance visuel. Il fonctionne par balayage et vous n’aurez donc qu’à placer le terminal face à l’affiche ou au QR Code de votre choix pour le scanner. L’opération durera quelques secondes et il faudra bien rester immobile durant tout ce temps.

Ensuite, Shazam vous retournera le contenu associé.

Attention cependant à ne pas vous réjouir trop vite car l’outil ne fonctionne pas avec n’importe quel média. Pour le moment, il faudra se contenter des affiches de certains films Disney, comme celle de Tomorrow Land. Le bon côté de la chose, c’est qu’elle vous permettra de découvrir la dernière bande annonce du film.

Alors bien sûr, le lancement de cette fonction est loin d’être anodin. Elle devrait permettre à Shazam de nouer de nouveaux partenariats avec les marques et avec les annonceurs, ce qui pourrait s’avérer particulièrement lucratif. Reste à savoir si les utilisateurs joueront le jeu, eux.

Affiche

Parviendrez-vous à rester immobile suffisamment longtemps pour que Shazam reconnaisse cette affiche ?

Mots-clés shazam