Shazam se montre au travers d’une première vidéo

L’univers DC Comics ne cesse d’élargir son catalogue avec de nouveaux long-métrages. Cette fois-ci, DC a profité du Comic Con 2018, durant le panel Warner Bros, pour dévoiler la bande-annonce de son prochain film Shazam !, une adaptation du comic book du même nom.

Dans le trailer qui a été présenté lors du Comic Con, on découvre un film dont l’univers se rapproche plus de celui des Gardiens de la galaxie que de celui de Batman vs Superman.

Vous l’aurez donc compris, l’humour sera au rendez-vous. Que peut-on espérer d’autre d’un film qui a pour tête d’affiche Zachary Levi ? La séquence nous donne déjà un aperçu de ce qui nous attend et attention, c’est fou rire garanti !

Le film sortira aux États-Unis le 5 avril 2019. En ce qui concerne la France, aucune date n’a encore été indiquée.

Un film humoristique

Ce nouveau film sera léger et drôle, contrairement à ce dont nous avons été habitués avec DC. « Shazam ! » racontera l’histoire de Billy Batson, un adolescent de 14 ans orphelin, qui rencontrera le sorcier Freddy Freeman et qui se transforme en superhéros Captain Marvel lorsqu’il prononcera le mot magique Shazam !

Dans la bande-annonce, on découvre que Billy aura non pas un, mais 6 pouvoirs appartenant à des dieux et héros de l’ancien monde dont les initiales forment le mot magique Shazam lorsqu’il récite cette incantation : « La sagesse de Solomon, la force d’Hercule, l’endurance d’Atlas le pouvoir de Zeus, le courage d’Achille et la vitesse de Mercure. » Ces pouvoirs l’aideront entre autres à défier les brutes qui le malmènent dans son quartier.

Un casting prometteur

Si au début, Billy Batson s’amuse avec ses pouvoirs plus qu’autres choses, il devra néanmoins s’en servir pour affronter le méchant du film : Dr Thaddeus. L’acteur Asher Angel a été choisi pour interpréter la version adolescente de Billy Batson. Zachary Levi quant à lui interprètera sa version adulte.

Jack Dylan Grazer incarnera le personnage de Freddy Freeman. Le rôle du méchant sera interprété par Mark Strong. Cette équipe dirigée par David Sandberg remettra donc au gout du jour le comic créé en 1940 par DC Comics.

Mots-clés shazamvidéo