She-Hulk : découvrez la chronologie MCU des mésaventures de Jennifer Walters 

Nous sommes à un jour des premiers pas de Jennifer Walters, aka She-Hulk, dans le MCU. La prochaine série Marvel arrive en effet sur Disney + ce jeudi 18 août et les fans n’en peuvent plus d’attendre ! Il faut dire que la bande annonce promet une série à la fois drôle et toute en action.

Affiche-She-Hulk
Crédit – Disney+

Et d’ailleurs en parlant d’action, certains fans se posent la question : quand se passe She-Hulk ? Interrogée par TV Line sur le sujet, Jessica Gao, la scénariste en chef de la série, a donné quelques détails sur la place de She-Hulk dans la chronologie du Marvel Cinematic Universe.  

Un peu après les évènements dans Shang Chi

Lors de son échange avec TV Line, Jessica Gao a indiqué que les évènements narrés dans She-Hulk se déroulaient après ceux dans Shang Chi et la légende des Dix Anneaux. La scénariste en chef a évoqué un « laps de temps relativement court », mais sans donner plus de précision sur la chronologie exacte. Il est donc fort probable que She-Hulk se passe juste quelques mois après Shang Chi.

Pour rappel, Bruce Banner, aka Hulk, fait une apparition éclair à la fin de Shang Chi pour essayer de déterminer l’origine des Dix Anneaux. Le personnage est ensuite de retour dans un rôle plus important dans She-Hulk, puisque Jennifer Walters n’est autre que la cousine de Bruce. Mais surtout, c’est après avoir reçu une transfusion sanguine de la part de ce dernier qu’elle devient She-Hulk. Les trailers de la série promettent une relation à la fois drôle et explosive entre les deux.

Des commentaires sur le CGI de She-Hulk

Jessica Gao s’est également exprimée sur la polémique concernant la qualité des effets spéciaux et visuels dans She-Hulk. Pour rappel, de nombreux fans et médias ont critiqué le CGI de She-Hulk, arguant que cela ne faisait pas du tout naturel. « C’est une entreprise colossale d’avoir une émission où le personnage principal est CGI », s’est-elle justifiée, mais sans pour autant entrer dans les détails.

Jessica Gao s’est aussi exprimée sur les témoignages de plusieurs anciens artistes VFX  chez Marvel Studios et qui ont parlé de conditions de travail vraiment déplorables. En effet, tout porte à croire que c’est parce que les spécialistes en effets spéciaux sont beaucoup trop mis sous pression que la qualité de leur travail en pâtit. Sans parler des meilleurs qui ne veulent plus travailler pour Marvel.

« C’est terrible que beaucoup d’artistes se sentent pressés et aient l’impression que la charge de travail est trop lourde. Je pense que tout le monde dans ce panel est solidaire de tous les travailleurs. Nous sommes solidaires de ce qu’ils disent être la vérité », a déclaré la scénariste en chef de She-Hulk. « Nous travaillons avec eux, mais nous ne sommes pas dans les coulisses de ces longues nuits et jours. S’ils ressentent de la pression, nous sommes à leurs côtés et nous les écoutons. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.