She-Hulk : intégrer Daredevil n’a pas été simple

Le MCU poursuit son expansion avec une phase 4 composée d’énormément de séries. WandaVision, Loki, Hawkeye, Moon Knight, Miss Marvel, etc. La prochaine production en date pour Disney+ ? She-Hulk dont la diffusion débute le 17 août. L’occasion pour les amateurs de Marvel de découvrir la version féminine de Bruce Banner. L’histoire de Jennifer Walters, une avocate qui se retrouve avec des pouvoirs dignes de Hulk, peau verte incluse. Cette dernière est spécialisée dans les affaires impliquant les pouvoirs. Il sera question d’une comédie sur le difficile équilibre entre le tribunal et la vie d’une héroïne prête à sauver le monde. Et lors d’un nouveau trailer dévoilé pendant le Comic Con 2022, les visiteurs ont découvert que Daredevil sera bien présent. Charlie Cox reprend son rôle de la série Netflix tandis que le reboot Daredevil Born Again a été officialisé.

Si Daredevil a été intégré à She-Hulk, il ne s’agit pas d’un hasard mais d’une décision mûrement réfléchie.

Crédit : Marvel Studios

C’est en tout cas ce que Jessica Gao, chargée de la série, explique au micro de Collider.

À lire aussi : She-Hulk : une méchante différente des comics

Peser le pour et le contre avant d’intégrer un personnage

Le MCU aime multiplier les caméos et la saison 4 le prouve largement. Le prochain en date ? Daredevil dans She-Hulk de Jessica Gao. La scénariste et productrice exécutive a été questionnée à propos de ce caméo et la manière dont Marvel valide les différentes apparitions. Car avec Disney, rien n’est laissé au hasard en termes de cohérence et temporalité.

Parce que tout dans le MCU est tellement connecté, vous devez juste savoir qu’il y a des frontières. Vous comprenez quelles sont les limites avant de pouvoir prendre des décisions compliquées. Donc, vous savez, parfois on a une idée ou un personnage que nous voulons utiliser. Mais il faut s’arrêter et demander pour s’assurer que ça n’a pas déjà été fait. Qu’il n’y a pas déjà autre chose de prévu. Et la moitié du temps, c’est ce qu’il se passe. Vous devez abandonner et recommencer.

Jessica Gao

She-Hulk débute le 17 août sur Disney+.

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.