She-Hulk : la réalisatrice répond aux critiques sur les effets spéciaux
Disney+ continue d’étoffer son catalogue avec des contenus Marvel. Dans la liste des séries Marvel qui ont débarqué dernièrement sur la plateforme, on retrouve Miss Marvel. Bientôt, un nouveau programme viendra s’ajouter à cette liste. Et il s’agit de She-Hulk.
Cette série qui a été annoncée officiellement lors de la convention D23 en 2019 fera ses débuts sur Disney+ le 17 août prochain. Dans celle-ci, on retrouvera Tatiana Maslany dans le rôle de She-Hulk. Pour nous préparer à l’arrivée de ce show, Disney+ nous a teasé à travers quelques vidéos.
Mais celles-ci n’ont pas fait l’unanimité auprès des fans.
Des effets spéciaux peu convaincants
Le premier trailer de She-Hulk a reçu de nombreuses critiques. Les fans du MCU pointaient du doigt le look de She-Hulk. Pour eux, la CGI utilisait pour concevoir la superhéroïne était mal faite.
Dans le monde du cinéma, les professionnels savent que de mauvais effets visuels peuvent porter préjudice à une production. C’est par exemple ce qui est arrivé à Green Lantern, sorti en 2010. Son trailer avait été très critiqué par le public à cause des effets visuels utilisés pour le costume du superhéros. Et lors de sa sortie le film a fait un bide.
Kat Coiro s’exprime
She-Hulk a été réalisé par Kat Coiro. Cette dernière s’est récemment entretenue avec SFX Magazine. Elle a profité de cette interview pour répondre aux critiques sur les effets visuels de She-Hulk.
La cinéaste a noté qu’elle était au courant des critiques reçues par la série avant même qu’elle ne sorte. Elle a ajouté qu’elle avait passé des moins avec l’équipe des studios Marvel à travailler sur le design de She-Hulk avant que la série n’entre en production. Et à en croire Kat Coiro, ils ont continué à peaufiner son apparence durant la post-production.
« Il s’agit vraiment de prendre ce design et de se demander : « Est-ce que nous avons vraiment ces expressions faciles et ces nuances de réaction ? » C’est ce qui revient toujours en jeu. Je pense que toutes ces réactions viennent du fait qu’elle est très différente de tout ce que nous avons vu. Quand vous pensez à Thanos ou à Hulk, ils ont une dureté et un volume qui les rendent tellement différents. Et quand vous la voyez, c’est presque choquant parce que nous n’avons jamais vu ça avant. »