She-Hulk : pourquoi Daredevil a-t-il l’air si différent ? Alerte spoilers !

She-Hulk : Attorney at Law touche bientôt à sa fin. En effet, la série Marvel débutée en août dernier en est actuellement à son huitième épisode. Et après des semaines d’attente, c’est finalement dans cet épisode 8 qu’on a pu voir Daredevil (Charlie Cox). Rappelons que son arrivée avait été annoncée avant même la diffusion de la série.

Avant ce caméo, le Diable de Hell’s Kitchen avait déjà fait une petite apparition dans Spider-Man : No Way Home. Et dans les premiers épisodes de She-Hulk : Attorney at Law, des éléments avaient déjà préparé son arrivée. On pense notamment au casque de son costume qui a été aperçu dans l’épisode 5.

Cet extrait annonçait déjà un changement au niveau du costume de Daredevil.

Un nouveau départ

Dans la série Netflix qui a pris fin en 2018, le costume de Daredevil était noir et rouge. Mais dans She-Hulk : Attorney at Law, le Diable de Hell’s Kitchen se dévoile avec un costume noir et or. On notera toutefois que les modifications au niveau du design ne sont pas flagrantes.

Le changement de couleurs est un rappel aux comics dans lesquels Daredevil portent parfois un costume noir et or. D’autre part, un tel changement permet aux studios Marvel d’offrir un nouveau départ au Diable du Hell’s Kitchen. Notons qu’on ignore pour l’instant si Marvel gardera se costume dans Daredevil : Born Again.

Un caméo qui a divisé les fans du MCU

Ce caméo était très attendu par les fans du MCU. Cependant, il n’a pas fait l’unanimité. En effet, il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que les fans du MCU donnent leurs avis sur Twitter. Certains d’entre eux reprochent notamment à la série de ne pas avoir respecté l’essence du personnage de Daredevil.

Dans l’épisode 8, Matt Murdock tombe rapidement sous le charme de la nouvelle venue, Jennifer Walters alias She-Hulk. Pour certains fans, la dernière saison de la série Netflix a hissé Daredevil au rang de légende. Et selon eux, cela a été balayé d’un revers de la main par son caméo dans She-Hulk qui l’a montré « sans défense » et « vulnérable » face à  Jennifer.

Rappelons que Daredevil : Born Again sortira courant 2024.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.