Shell veut racheter Ubitricity

Le groupe Shell est sur le point d’acquérir Ubitricity, le géant de la production de bornes de recharge pour véhicules électriques. Si les autorités compétentes donnent le feu vert pour le rachat, Ubitricity sera entièrement détenue par Shell d’ici quelques mois. Une grande ambition se trouve derrière cette décision stratégique prise par Shell. En plus de vouloir réduire ses émissions de carbone, la société anglo-néerlandaise désire démocratiser l’utilisation des véhicules électriques.

« En collaborant avec les collectivités locales, nous voulons accompagner un nombre croissant de conducteurs vers la mobilité électrique » a déclaré Stván Kapitány, vice-président exécutif de Shell Mobilité. Shell aspire également à fournir un service plus accessible et plus abordable. « Peu importe où ils se trouvent, que ce soit à la maison, au travail ou en déplacement, nous souhaitons offrir à nos clients une multitude d’options de recharge électrique pratiques et économiques» a promis le vice-président de Shell Mobilité.

Credits: Pixabay

De son côté, le PDG d’Ubitricity, Lex Hartman est convaincu que devenir une filiale de Shell est la meilleure option qui soit.

Shell et Ubitricity, une combinaison parfaite ?

Ubricity a des filiales un peu partout en Europe. Le géant européen fournit ses services dans divers pays comme la France et l’Allemagne. Cependant, le fournisseur d’infrastructures de recharge pour véhicules électriques est plus connu au Royaume-Uni grâce à ses 2700 points de recharge publique. Il s’agit d’ailleurs du plus grand réseau de charge électrique du pays.

Ubitricity n’a cessé d’évoluer depuis sa création en Allemagne en 2008. La société a développé une large gamme de solutions intelligentes pour la recharge et la facturation des voitures électriques.

« Ce qui crée l’attrait d’Ubitricity est la possibilité de transformer des lampadaires, ou d’autres types de mobilier urbain, en bornes de recharge électrique, rendant ainsi la recharge électrique accessible et facile pour tous… Associer cette pièce du puzzle à la gamme existante de solutions de recharge électrique proposées par Shell, fait de Shell et Ubitricity une combinaison parfaite» a  fait valoir Hartman.

Shell, une entreprise de renommée mondiale

Shell n’est pas en reste. La compagnie pétrolière anglo-néerlandaise possède déjà plus d’un millier de bornes de recharge dans 430 stations-service. Les partenariats que la firme a contractés en cours de route permettent en outre à ses clients d’accéder à plus de 185 000 points de recharge électrique.

Shell jouit en plus d’une grande notoriété sur le plan international. La société est arrivée en troisième position sur la liste des entreprises mondiales grâce au chiffre d’affaires qu’elle a effectué en 2019.

Mots-clés EVshellUbitricity