Shenmue 3 bat tous les records sur KickStarter

Sony a tenu une conférence de presse ce matin de bonne heure pour présenter ses dernières nouveautés, avec pas mal de jolies surprises à la clé. Dans le lot, il est évidemment impossible de ne pas évoquer Shenmue 3 et c’est assez logique compte tenu du succès rencontré par les deux premiers épisodes de la saga.

Shenmue a marqué au fer rouge la fin des années 90 et il a en grande partie contribué au succès de la Dreamcast. Il faut dire aussi que peu de titres donnaient une telle liberté aux joueurs à l’époque.

Shenmue 3

Shenmue 3 sortira bien, c’est sûr maintenant.

Ils pouvaient effectivement faire ce qu’ils voulaient, comme acheter des boissons au distributeur ou même manger des chips. Les villes étaient immenses, avec des centaines de quêtes annexes à débloquer et une durée de vie proprement ahurissante.

Shenmue 3 sortira bien sur PC et sur PlayStation 4

Shenmue 2 est sorti en 2001 au Japon et en Europe. Il avait lui aussi rencontré un certain succès auprès des joueurs, et ce malgré une fin un peu alambiquée.

Yu Suzuki a attendu plus de dix ans pour commencer à envisager une suite. Et il aura fallu patienter jusqu’à l’E3 2015 pour qu’elle soit officiellement confirmée par le principal intéressé. Mais voilà, avant de se lancer dans cette nouvelle aventure, Yu a préféré tâter le terrain en lançant une campagne de financement sur KickStarter.

Elle est en ligne depuis cette nuit, aux alentours de trois heures et demie, et elle est en train de battre tous les records. Rendez-vous compte, elle n’a eu besoin que de quelques heures pour dépasser la barre fatidique des deux millions de dollars. Incroyable, non ?

Certes, et le plus beau dans l’histoire c’est que Yu et ses acolytes avaient juste besoin de cette somme pour développer leur jeu. En d’autres termes, Shenmue 3 est désormais une réalité et le titre sortira bien sur nos PC et sur la PlayStation 4.

Si l’aventure vous tente, sachez que la version numérique est proposé à 29 dollars. La version boite démarre à 60 dollars et vous pouvez même avoir votre nom dans les crédits pour 100 dollars. De même pour la démo, lorsqu’elle sera prête. Derrière, Yu propose aussi d’autres packs proposés à 120 dollars, 160 dollars, 175 dollars, 250 dollars, 300 dollars et ainsi de suite.

Et pour savoir ce qu’ils proposent, le mieux c’est donc de vous rendre directement sur la page de la campagne, en suivant ce lien.

Mots-clés kickstarter