Shenmue 3 s’est trouvé un distributeur

L’information a récemment été transmise aux contributeurs du projet : Shenmue 3 s’est trouvé un distributeur qui apparaît n’être autre que Deep Silver, soit le label allemand d’édition et de distribution de jeux vidéo créé il y a quinze ans par Koch Media.

Jeudi matin, c’est-à-dire des lustres avant la sortie de Shenmue 3, en effet désormais calée au second semestre 2018, celles et ceux ayant mis la main à la poche pour soutenir le projet de poursuivre la saga Shenmue ont appris que le prochain titre de Yu Suzuki allait être distribué par Deep Silver.

Shenmue 3

Shenmue 3 sortira bien, c’est sûr maintenant.

Des gens que l’on connaît fatalement puisque, soyons sélectifs, c’est grâce à eux que Persona 5 a récemment fait le voyage jusqu’à nos contrées, à la fois sur PS4 et PS3. C’est également à Deep Silver que l’on doit la distribution, sur le Vieux Continent, de titres des plus japonisants tels que Shin Megami Tensei IV: Apocalypse sur Nintendo 3DS et Catherine sur PS3 et Xbox 360.

Les développeurs de Shenmue 3 “plus exaltés et énergiques que jamais” avec le soutien de Deep Silver

Dans le communiqué publié, l’équipe en charge du projet se réjouit de réserver à Shenmue 3 une audience respectable : “Nous sommes fiers d’avoir gagné un partenaire merveilleusement fiable pour nous assurer que Shenmue III touche tous ses fans de toute la planète.” Et d’ajouter qu’“avec le soutien de Deep Silver, l’équipe de développement est plus exaltée et énergique que jamais. Nous canaliserons cette énergie et continuerons à aller de l’avant !”

On nous signale dans le même temps les horaires auxquelles il sera possible de rencontrer le créateur de la saga pendant son passage à la gamescom de cette année. Veuillez donc noter, en prenant en compte de possibles avances ou retards, qu’il conviendra ici de se rendre dans la salle publique de la gamescom, hall 9.1 cabine B011 / C010, le mercredi 23 août entre 18h30 et 19h30 et le jeudi 24 août de 12h30 à 13h30 (heures locales). Soient deux heures au total. Pour rappel, le salon se tiendra du 22 au 26 août prochain à Cologne (Allemagne), avec une première journée réservée aux professionnels.

Mots-clés shenmue 3