Sherlock, le showrunner toujours partant pour une nouvelle saison  

Il y a des séries qui peuvent se vanter de marquer les esprits : en 2010 par exemple, la BBC One proposait une nouvelle adaptation des enquêtes de Sherlock Holmes. La série mettait en vedette Benedict Cumberbatch et Martin Freeman dans le rôle de Sherlock Holmes et son fidèle Watson.

Sherlock saison 4
Watson aura-t-il une moustache pour la saison 4 de Sherlock ?

Sobrement intitulée « Sherlock », la série proposait de suivre les tribulations de Sherlock Holmes dans le monde moderne avec toute la technologie qui va avec (Internet, les téléphones…). Les fans ont adoré suivre les enquêtes du duo, surtout que Benedict Cumberbatch et Martin Freeman formaient un excellent tandem. Malheureusement, la série n’a duré que quatre saisons.

Depuis, les fans continuent d’espérer une suite pour « Sherlock » et ils ne sont pas les seuls ! Stephen Moffat, Le showrunner de la série, est également partant pour une nouvelle saison.

Stephen Moffat, toujours à fond

La quatrième saison de « Sherlock » date de 2017 et depuis, tout le monde est passé à autre chose : Benedict Cumberbatch et Martin Freeman ont tourné plein d’autres films (ils ont tous les deux rejoint le MCU aussi) et Stephen Moffat a codirigé la minisérie Dracula pour Netflix.

Le showrunner n’en reste toujours pas moins très intéressé par « Sherlock » comme le rapporte le site Wegotthiscovered. Invité dans l’émission Today de la BBC, Stephen Moffat a en effet déclaré avec enthousiaste qu’il était prêt à écrire de nouveaux épisodes « dès demain » si Benedict Cumberbatch et Martin Freeman étaient partant pour reprendre l’aventure.

« Ils sont sur des choses plus grandes et meilleures mais, Martin et Benedict, ‘revenez s’il vous plaît ?’ », a ensuite ajouté Stephen Moffat sur le ton de la plaisanterie.

Quelles nouvelles de la série ?

Vous l’aurez compris, Stephen Moffat est toujours aussi à fond avec la série « Sherlock ». Reste à voir si la BBC One est intéressée par une nouvelle saison… Pour l’heure, les espoirs sont vraiment minces, mais en attendant, les fans peuvent se consoler avec d’autres adaptations des mésaventures de Sherlock Holmes.

Ils peuvent par exemple (re)découvrir les films « Sherlock Holmes » avec Robert Downey Jr et Jude Law ou encore la série « Elementary » sur la CBS. Et pour ceux qui n’ont rien contre les spin-off, il y a les films « Enola Holmes » ou encore la série « Les Irréguliers de Baker Streets » qui sont disponibles sur Netflix ! Comme quoi, le riche univers de Sherlock Holmes n’est pas prêt de tirer sa révérence sur le grand et le petit écran.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.