Shiftcam 2.0, la coque multi-objectif

L’avènement des smartphones a fait naître un nouveau marché en expansion, à savoir celui des accessoires pour téléphones. Parmi ceux-ci, on peut citer comme exemples toute sorte de décorations, les mini-objectifs clipables, les filtres, les protections, les perches à selfies et les coques. D’ailleurs, des coques spécialement prévues pour une demande en mariage connectée ont récemment été introduites dans le marché.

La ShiftCam 2.0 se pose clairement comme une des nouveautés les plus intéressantes du moment. Il s’agit d’une coque multi-objectifs qui permet à l’utilisateur d’avoir une large possibilité de capture. Cette invention pourrait ainsi révolutionner – ou tout du moins améliorer –  la photographie mobile. Notons que ce secteur a jusqu’ici été restreint par les contraintes optiques des appareils.

shiftcam

Le produit est actuellement en phase de financement sur Kickstater.

L’utilisateur a deux options

Concrètement, le dispositif permet de glisser un nouvel objectif devant la lentille de son appareil. Grâce à un système de glissière, l’utilisateur peut positionner, quand il le souhaite, un autre objectif devant la lentille intégrée.

À première vue, le produit semble plus solide et performant que les multiples objectifs clipables.

En fait, le dispositif offre deux alternatives à l’utilisateur. La gamme pro comprend un jeu de six objectifs peu encombrants dont un fisheye 180°, un grand-angle 120°, deux objectifs macros et deux téléobjectifs.

La deuxième option consiste à choisir un autre objectif parmi les 6 autres optiques plus volumineuses. Celles-ci peuvent être montées une par une sur la glissière.

Un succès inattendu

Des premiers modèles sont déjà dans le marché. Pour s’en procurer, il faudra débourser 49 dollars, soit 40 euros. Ce prix relativement abordable pourrait néanmoins remettre en question la qualité du produit.

En outre, la start-up a également annoncé une nouvelle gamme de produits Pro Lens interchangeables. ShiftCam a dernièrement lancé une nouvelle campagne Kickstarter pour lever des fonds pour la ShiftCam 2.0 et prendre des précommandes. Ainsi, les financeurs obtiendront une récompense en cas de réussite du projet.

L’objectif initial était d’atteindre environ 12 700 dollars. Pourtant, cette somme a été récoltée seulement au bout de deux heures. À l’heure actuelle, le projet a déjà recueilli plus de 70 000 dollars.