Shigeru Miyamoto verrait bien Nintendo au cinéma

Les franchises de Nintendo au cinéma, beaucoup y ont déjà pensé. Cela s’est même déjà fait. Le seul problème, c’est qu’à la vue du résultat personne n’a jamais voulu que ça se reproduise. Mais il semblerait que Shigeru Miyamoto, papa de Mario et de tant d’autres personnages emblématiques de l’univers de Nintendo, soit prêt à passer l’éponge sur ce qu’on a fait de son bébé.

En effet, Shigeru Miyamoto a déclaré que Nintendo était en train d’étudier la question de porter ses franchises sur le grand écran. On ne sait pas quand, on ne sait pas comment, mais des films Nintendo devraient donc finir par voir le jour, peut-être dans les années à venir.

Mario en film

Mario, de nouveau dans un film ?

À partir de cette seule information, tout n’est que spéculations. À commencer par la franchise qui sera portée au cinéma : Mario et ses potes seront-ils de retour, avec un scénario prêt à rattraper le précédent ? Ou est-ce une autre licence qui va tenter sa chance ? Un Zelda au cinéma pourrait peut-être être intéressant, voire même un Metroid pourquoi pas.

Le plus gros problème de ces adaptations finalement, c’est que les personnages de Nintendo ont quasiment tous le même “problème” : ils ne parlent pas ou très peu. Dans le jeu, cela permet de mieux s’identifier au personnage mais, une fois le jeu adapté, une personnalité est créée, et cela fait forcément des déçus.

Reste que si Nintendo parle de films, il ne précise pas le genre, et il pourrait ainsi très bien s’agir de films d’animation. Après tout, pour certaines licences, comme Kirby par exemple, on imagine assez mal des scènes réalistes.

En bref, une déclaration qui pose plus de questions qu’elle n’apporte de réponses. D’ailleurs, il n’est même pas certain que Nintendo lui-même ait les réponses à ces interrogations.

Via

Mots-clés nintendo