Shin Megami Tensei III: Nocturne HD Remaster s’annonce en occident

Quelques mois après sa sortie au Japon, Shin Megami Tensei III Nocturne HD Remaster s’officialise enfin sur les terres françaises.

Une excellente nouvelle pour tous les amateurs de JRPG dans la plus pure tradition d’ATLUS. L’éditeur japonais à ainsi d’ores et déjà ouvert les précommandes pour ce remaster de l’un de ses titres les plus célèbres de son catalogue, dont la date de sortie est prévue pour le 25 mai prochain sur PlayStation 4, Nintendo Switch et PC via Steam.

ATLUS

Troisième épisode de la franchise des Shin Megami Tensei – la maison-mère d’autres jeux plus connus de l’éditeur comme la série des PersonaNocturne prend place au cœur d’une ville de Tokyo dévasté par le cataclysme surnaturel de la Conception, qui fait régner les ordres surnaturels du Mal à travers les allés de la capitale. Seul rempart contre cette invasion – le protagoniste, un lycéen capable de se transformer en demi-démon à l’aide du Magatama et explorer le cortex pour reprendre le contrôle de la ville corrompue.

Cette nouvelle réédition enfin prévue pour l’occident profite d’un éventail d’améliorations touchant à la fois les graphismes et le gameplay, en plus des nombreux patches dont a déjà bénéficié la version japonais d’origine sortie l’année dernière. En plus de modèles 3D et de décors revus et corrigés aux standards haute-définition d’aujourd’hui, ce remaster profite également de nouvelles options d’ajustement de la difficulté – ce qui est loin d’être du luxe comme peuvent surement en témoigner celles et ceux ayant fait l’expérience de la version d’origine de 2004, brutale et sans pitié.

Version française au rapport

Autre addition notable : la présence de sauvegarde d’état salvatrices permettant de préserver sa progression à n’importe quel moment du jeu… Enfin, il sera également possible de profiter à la fois du doublage anglais mais également des voix japonaises originales pour les puristes de la franchise. Fait malheureusement trop peu fréquent pour ne pas être signalé, Shin Megami Tensei III Nocturne HD Remaster inclura également la version française d’origine, comprenant traduction de l’interface et des sous-titres.

Deux versions sont proposées en précommande – l’édition standard incluant le jeu de base à 49,99€, mais également une “Digital Deluxe Edition” facturée à 69,99€ qui comprend une pléthore de contenu additionnel : des pistes sonores de fond additionnelles, des packs de map, une difficulté plus facile nommée “Merciful”, l’accès au jeu en avance à partir du 21 mai et, en pièce maitresse, la présence du cultissime “Dante from the Devil May Cry™ Series“.