Shinji Mikami (Resident Evil) veut créer un ultime jeu basé sur un brouillon de The Evil Within

Shinji Mikami : ce nom ne vous dit peut-être rien, mais vous avez sans doute déjà mis la main sur l’un de ses jeux. Le japonais a créé plusieurs licences cultes, parmi lesquelles Resident Evil, victime d’une énorme fuite récente à propos du huitième épisode, Devil May Cry, Dino Crisis… Sans oublier que l’homme a également occupé la place de producteur pour Phoenix Wright, doublé un personnage dans Fallout 4 et quitté Capcom pour créer de nouvelles franchises. On parle ici de The Evil Within et, très prochainement, Ghostwire: Tokyo, édité par Bethesda et exclusivité PlayStation 5 (pour le moment…).

Âgé de 55 ans, il semblerait que Shinji Mikami commence à songer a une retraite bien méritée, mais non sans livrer une ultime œuvre.

Crédit : Bethesda Softworks

En interview pour Variety, le réalisateur de jeux vidéo tease une idée basée sur un brouillon de The Evil Within, appelée Noah.

Noah sera-t-il le dernier jeu de Shinji Mikami ?

Shinji Mikami est un grand nom du survival horror (mais pas que), et ses projets sont suivis avec attention par des joueurs passionnés. En tant que figure du milieu, chaque idée de l’homme a de quoi susciter la curiosité d’une communauté passionnée par ses œuvres depuis plusieurs dizaines d’années.

Et en interview pour Variety, l’homme évoque son ultime idée, appelée Noah et basée sur Evil Within. Shinji Mikami explique que ce jeu « s’appelait d’abord Noah, mais s’est transformé en quelque chose de différent ». Le réalisateur précise que « si je dois avoir l’opportunité de créer un jeu de A à Z, aller à fond de mon idée, ce serait sans aucun doute ce projet », concluant « ce serait ma dernière œuvre en tant que directeur, alors oui, ce serait parfait ».

Shinji Mikami est également revenu sur sa carrière dans le jeu vidéo, confiant que l’un de ses jeux préférés n’est autre que le célèbre Space Invaders. L’homme souhaitait également, avant de devenir un grand nom du milieu vidéoludique, se lancer… dans la finance. 

Reçus positivement par la presse, Evil Within et sa suite ont énormément plu aux joueurs. Joueurs qui attendent désormais Ghostwire: Tokyo. Un titre bien énigmatique qui n’a laissé fuiter que peu d’informations à son propos…