Shinso de My Hero Academia s’inspire fièrement de son mentor

Nous avons tous une source d’inspiration à un moment donné et les étudiants de la filière héroïque de Yuei n’y font pas exception. Pour Midoriya Izuku (Deku) et pour bon nombre de ses camarades, All Might est le modèle à suivre. Toutefois, il n’est pas le seul héros à inspirer la jeune génération et Hitoshi Shinso le prouve encore une fois.

My-Hero-Academia-Hitoshi-Shinso
Crédits: Studio Bones

Cela est clairement visible avec son nouveau costume.

Shinso devient une version 2.0 d’Eraserhead

Bien qu’il ne fasse pas partie de la classe 1-A, Hitoshi Shinso a déjà fait plusieurs apparitions dans le manga. Sa relation avec Aizawa alias Eraserhead a beaucoup joué. À ses débuts dans My Hero Academia, Shinso n’avait pas pu intégrer la filière, car son alter était jugée inapte. Ce fut clairement une erreur de jugement, car Shinso a tapé dans l’œil du professeur Aizawa qui l’a finalement pris sous son aile.

Il lui a fait suivre un entraînement rigoureux et pour avoir une chance d’intégrer la filière héroïque, Shinso a été soumis à un test. C’est au cours de la saison 5 de My Hero Academia qu’il a pris part au match d’entraînement entre la classe 1-A et la classe 1-B. Une chose est sûre, Shinso a fait une forte impression et ses techniques de combat étaient similaires à celles d’Eraserhead. Mais depuis cet événement, il avait un peu disparu des radars.

Le retour de Shinso au chapitre 340

Après son admission en filière héroïque, le jeune héros avait disparu un moment. Il a fallu attendre le chapitre 340 pour qu’il soit réintroduit dans le manga. Tout comme Aizawa, Shinso possède un alter particulier qui à première vue n’est pas taillé pour le combat. Pour pallier ce manque de puissance, il doit compenser par des aptitudes poussées en combat rapproché et Aizawa est tout indiqué pour sa formation.

Alors que la bataille contre les super-vilains est imminente, tous les héros sont sur le pied de guerre. Ils se préparent pour le combat et cela va de l’amélioration des techniques et des costumes. Shinso a notamment fait une apparition et l’on peut le voir arborer un nouveau look assez identique à celui d’Eraserhead.

Ce clin d’œil n’est pas passé inaperçu et hormis Shinso, des personnages comme Aoyama et Aizawa sont revenus sur le devant de la scène. Tout ceci laisse présager que ces personnages auront un rôle important dans les prochains chapitres de My Hero Academia.

Source: ComicBook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.