Shoes in the City

Depuis un petit moment, une folle idée me trotte dans la tête : celle de vous faire découvrir d’autres blogs. Parce que bon, dans toute la blogosphère, on trouve quand même de sacrées pépites qui n’ont pas toujours la chance d’être très connues des internautes. Histoire de se mettre en jambe, on va donc commencer par un blog de fille dédié aux… chaussures.

Vivre avec une fille, c’est une expérience spéciale. Un mélange entre Koh Lanta et Fear Factor, mais avec un peu plus de seins et de fesses histoire qu’on avale plus facilement la pilule. Même que moi, les filles, je n’y comprends rien, mais alors rien du tout, et je suis presque certain de ne pas être le seul dans ce cas là. Oui, même toi, au fond, qui lis ces lignes…

Déjà, la fille elle adore les produits de beauté. Allez savoir pourquoi, elle a tendance à accumuler les crèmes (de jour, de nuit, de pleine lune), les déodorants et les savons. Faut dire aussi, la fille aime être propre mais elle aime par dessus tout traîner des heures dans le rayon qui va bien, quitte à rendre fou son homme. Vous l’aurez compris, la fille est tortueuse, cruelle et ce n’est pas pour rien que les araignées femelles ont tendance à bouffer leur conjoint.

Ensuite, la fille n’est pas très logique. Plutôt que d’adapter un plat à un four, elle va essayer de faire le contraire. Pendant plusieurs minutes et même parfois pendant des heures. Tout ça pour finir par mettre le plat en biais et s’étonner ensuite que son contenu finisse au fond du four (que vous devrez en plus nettoyer, évidemment…). Même qu’à ce moment précis, elle ne manquera jamais de vous jeter un regard noir, histoire de vous faire culpabiliser de ne pas l’avoir aidé.

Mais le pire, ce sont sans doute ses fringues. Là encore, la fille est difficile à comprendre. A certains moments, elle va devenir comme folle et se mettre à faire tout plein d’achats compulsifs. Tout ça pour des vêtements qu’elle mettra, au mieux, une ou deux fois dans sa vie. Car la fille voit beaucoup plus de couleurs que nous : là où un homme pensera qu’un pull est vert clair, la fille saura immédiatement que c’est faux, qu’il est vert émeraude, vert bouteille, vert gazon ou même vert années 70.

Et pour couronner le tout, figurez-vous que la fille aime bien faire des blogs histoire d’échanger avec toutes les autres filles du monde entier des astuces pour nous rendre complètement fous. Un peu comme Elo qui a décidé de sortir un blog consacré aux… chaussures. Et oui, même que ça s’appelle Shoes in the City, que n’importe qui a la possibilité d’envoyer ses propres photographies pour alimenter son contenu et que…

Ah, désolé, je dois vous laisser : ma copine vient de rentrer et si je ne fais pas la vaisselle, je vais me faire engueuler. Surtout que voilà, il ne faut surtout pas qu’elle lise ce que je suis en train d’écrire, hein…