Shootmania, le FPS multi par les créateurs de Trackmania

Faut bien l’avouer, lorsque Trackmania est arrivé sur le marché, il a très vite rencontré le succès. Ce qui était amplement mérité, d’ailleurs. Et si vous aussi vous avez succombé face à ce titre hors norme, alors cette nouvelle risque de vous intéresser puisque le studio qui se trouve être à l’origine de Trackmania – Nadeo de son petit nom – va lancer un peu plus tard dans l’année un tout nouveau titre. Même que cette fois il s’agira d’un FPS, qu’il s’appelle Shootmania et que lui aussi proposera un éditeur de niveau complet afin que vous puissiez créer vos propres maps. Et vous voulez savoir ? Le trailer est disponible un peu plus loin dans l’article !

Shootmania, le FPS multi par les créateurs de Trackmania

Faut dire aussi qu’il a tout pour plaire, le petit loulou. Déjà, les graphismes sont assez sympathiques. Non, vraiment, on peut même dire que Shootmania a de la gueule. Ce n’est pas forcément très poli, mais c’est le cas. Le titre proposera des ambiances très différentes mais avec un soupçon de science-fiction, notamment au travers des armes pour lesquelles les joueurs pourront opter. Ensuite, ce qu’il faut aussi savoir, c’est que les teams pourront très facilement arborer leur propre blason, ce qui devrait bien évidemment favoriser l’esprit de compétition de ces dernières. Sachant que c’est aussi ça qui contribue au succès d’un jeu, on peut dire que c’est un point très important.

Et puis il y a les deux éditeurs fournis avec. Histoire de convenir au plus grand nombre, Nadeo a effectivement décidé de proposer deux outils distincts pour permettre aux joueurs de créer leurs cartes. D’un côté, nous aurons donc un éditeur très accessible, très simple et qui permettra de créer de nouvelles maps en deux ou trois clics (voire plus si infinité). De l’autre, nous aurons aussi un éditeur plus complet, plus complexe, mais qui proposera davantage d’options de personnalisation.

Pour le moment, on ne sait encore rien de la date de sortie de Shootmania, mais on devrait logiquement en apprendre un peu plus à son sujet à l’occasion du prochain E3. Wait and see, donc.



Mots-clés fpsshootmaniavidéo