Shopify rejoint Facebook dans son projet de crypto-monnaie Libra

Depuis l’annonce de son projet de cryptomonnaie Libra, Facebook a essuyé de nombreuses critiques. À travers ce projet, le groupe de Mark Zuckerberg ambitionne d’offrir un nouveau mode de paiement en dehors des circuits bancaires. Il y a quelques mois, le boss de Facebook avait dû défendre son projet devant le Congrès américain.

Au bout du compte, Mark Zuckerberg n’a pas réussi à garder certains partenaires clés comme Mastercard, Visa et PayPal qui ont fini par abandonner le projet. En dépit de cela, Facebook a pu compter sur le soutien d’autres collaborateurs comme Uber, Lyft ou encore Spotify.

Libra, la cryptomonnaie de Facebook en projet fait déjà l'objet d'opérations d'arnaque sur internet

Crédits Pixabay

Plus récemment, c’est la plateforme d’e-commerce Shopify qui a décidé de se joindre au projet de cryptomonnaie de Facebook en intégrant la Libra Assocation.

Un projet qui représente une opportunité pour Shopify

C’est à travers un communiqué publié le 21 février 2020 que Shopify a annoncé sa contribution au sein de la Libra Association. La plateforme d’e-commerce y explique les raisons qui l’ont poussée à se joindre au projet de Facebook et à en croire ses déclarations, cela l’aidera à réaliser son objectif qui est « d’améliorer le commerce pour tout le monde. »

« Nous passons beaucoup de temps à réfléchir à la manière d’améliorer le commerce dans les régions du monde où l’argent et les services bancaires pourraient être bien meilleurs. »

Le projet Libra leur offrirait une opportunité de « construire un réseau de paiement qui facilite l’accès à l’argent. »

Shopify fait la promotion de Libra

Dans son communiqué, Shopify a expliqué que Libra était la solution idéale pour lui permettre d’atteindre ses objectifs. « Notre mission a toujours été d’accompagner le parcours entrepreneurial de plus d’un million de commerçants sur notre plateforme. Cela signifie plaider pour des frais transparents et un accès facile aux capitaux et pour garantir la sécurité et la confidentialité des données clients de nos marchands. »

De son côté, Facebook se dit ravi de l’arrivée de Shopify au sein de la Libra Association. Il faut dire que le groupe a perdu de nombreux partenaires ces derniers mois. Dante Disparte, le responsable des politiques et des communications de la Libra Association, a déclaré que l’intégration de Shopify « apporte une richesse de connaissances et d’expertise au projet Libra. »

Il est à noter que pour faire partie de la Libra Association, il faut contribuer à hauteur d’au moins 10 millions de dollars.

Mots-clés LibraShopify