Shortwave : que savoir de son assistant virtuel fonctionnant avec une IA ?

Shortwave est une application de messagerie électronique créée par d’anciens salariés de Google. Beaucoup de personnes l’ont adoptée, car elles la trouvent fluide, efficace et attractive. Mais pour attirer plus d’utilisateurs, celle-ci a besoin de proposer de nouvelles fonctionnalités aux internautes.

Shortwave
Crédit : Shortwave

C’est dans cette optique que les concepteurs de ce logiciel ont lancé leur assistant virtuel alimenté par l’intelligence artificielle (IA). Selon les informations recueillies, cet outil a la capacité d’effectuer plusieurs tâches à la fois. Quelles sont-elles ? Est-ce réellement une bonne idée de le mettre en ce moment sur le marché ?

Quelles sont les principales fonctionnalités du nouvel assistant virtuel de Shortwave ?

L’évolution fulgurante de la technologie permet aux entreprises de créer des solutions innovantes pour le plus grand bonheur des internautes. En effet, grâce à celles-ci, ces derniers peuvent utiliser en toute aisance une application et éviter les pertes de temps. C’est donc pour rester dans cette dynamique que Shortwave lance sur le marché son assistant virtuel fonctionnant avec l’IA.

Chaque personne qui s’en sert peut désormais rechercher et trouver des courriels en quelques clics. Pour cela, elle devra juste utiliser des requêtes naturelles. Et cela n’est pas tout ! Tout usager de cette plateforme peut demander à cet assistant :

  • de résumer des e-mails,
  • de composer des brouillons sous différents formats,
  • d’améliorer la qualité d’un message,
  • de traduire un texte,
  • de résumer des conversations,
  • et de rendre ses courriels concis.

Avec cet outil, il est aussi possible d’accéder à son calendrier et de planifier ses réunions en toute simplicité.

À LIRE AUSSI : La puce SN40L : Meilleur produit technologique de SambaNova ?

Comment fonctionne cet assistant virtuel de Shortwave ?

Pour exécuter toutes ces tâches, l’assistant virtuel de Shortwave utilise différents programmes informatiques. À titre d’exemple, pour classer avec efficacité les courriels, ce dispositif révolutionnaire se sert de MS Marco.

De même, cet outil emploie InstructorXL ou GPT 3.5 pour mémoriser la pluralité des instructions qui sont données par les utilisateurs. Pour affiner les recherches et afficher des réponses convaincantes à l’écran, cet assistant virtuel use de GPT-4.

Shortwave
Crédit : Shortwave

Par ailleurs, les concepteurs de cet outil révolutionnaire déclarent que ce dernier n’est pas entraîné avec les données des utilisateurs. C’est une bonne nouvelle qui vient dissiper les doutes de nombreux acteurs de la société civile.

Quelques informations supplémentaires sur ce produit de Shortwave

Outre les tâches sus-évoquées, cet assistant virtuel basé sur l’IA peut accomplir d’autres missions. Un utilisateur peut en faire usage pour rechercher des informations sur Internet. Et le plus impressionnant, c’est qu’il peut effectuer cette opération sans quitter l’interface de l’application.

Par ailleurs, de nombreuses personnes se demandent si c’est le bon moment pour mettre un tel produit sur le marché. Au vu de la situation actuelle, nous pouvons affirmer que c’est un pari risqué, mais qui vaut la peine d’être pris. En effet, en ce moment, l’utilisation de l’intelligence artificielle est la chose la mieux partagée.

Grâce à cette innovation, Shortwave peut rester en haut de la chaîne et titiller les plus grands acteurs de son secteur d’activité. Cependant, si des mises à jour ne sont pas régulièrement faites pour rendre cet outil plus performant, elle risque de perdre de l’argent.

SOURCE 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.