
Shrek 5 : Antonio Banderas annonce un cinquième volet
L’ogre préféré des cinéphiles se prépare à bientôt revenir sur les écrans. Pour rappel, le dernier film avec le personnage, Shrek 4 : Il était une fin, est sorti en 2010. Dans la foulée, nous avons eu droit l’année suivante à un spin-off intitulé Le Chat botté dont la suite baptisée Le Chat botté 2 : La dernière Quête est sortie tout juste cette année.

Alors que le film de 2010 semblait avoir mis fin aux aventures de Shrek, Antonio Banderas, qui prête sa voix au célèbre Chat botté a révélé qu’un cinquième volet était en cours de préparation. Interrogé par Deadline, l’acteur espagnol a confirmé qu’un projet était en développement.
Antonio Banderas confirme que Shrek 5 va se réaliser très bientôt
La saga Shrek a fait ses débuts en 2001 et s’est arrêtée dix ans plus tard. Pendant plusieurs années, il y a eu des spéculations sur une suite, mais rien de vraiment concret. En 2019, Antonio Banderas avait déjà annoncé qu’un cinquième film était en préparation, mais il n’y a eu aucune nouvelle par la suite. L’acteur espagnol, qui a notamment prêté sa voix au Chat botté dans Shrek 2 et dans les deux suites directes, a évoqué à nouveau le sujet cette semaine.
Lors de la projection de la suite du spin-off de la franchise au Red Sea Film Festival, l’acteur a, une seconde fois, annoncé un cinquième film Shrek avec le Chat botté. Il a indiqué qu’il allait une fois de plus prêter sa voix au malicieux félin dans un cinquième film Shrek, mais aussi dans une éventuelle deuxième suite du spin-off.
« Je suis avec ce chat depuis près de 20 ans. La première fois que j’ai fait Puss in Boots, je travaillais sur Broadway, donc j’ai fait ma première saison là-bas. J’ai fait cinq films maintenant. Il y en aura probablement un autre, et Shrek reviendra probablement », a déclaré l’acteur.
Il n’a toutefois mentionné aucun studio ou société de production attachés au projet.
À LIRE ÉGALEMENT : Wonder Woman: la réalisatrice Patty Jenkins ne veut pas refaire son troisième volet
Antonio Banderas veut briser les stéréotypes à Hollywood.
Au cours du même festival, l’acteur a abordé d’autres sujets comme celui des stéréotypes à Hollywood. Il a notamment raconté la façon dont certains de ses grands rôles lui ont permis de combattre cela.
« Quand je suis arrivé aux États-Unis, beaucoup d’acteurs avec qui j’ai travaillé m’ont dit que si je devais rester en Amérique, je devais me préparer à jouer des méchants. Les Noirs, les Espagnols et les Arabes sont les méchants. C’est pourquoi il était important que j’aie un masque, une épée et une cape. Et le méchant avait des yeux bleus, blonds et parlait un anglais parfait. Le Chat botté est encore meilleur parce qu’il parle aux enfants, afin que les enfants sachent que les gentils peuvent aussi avoir un accent. Et les méchants peuvent parler un anglais parfait ».
Antonio Banderas
L’acteur a aussi abordé brièvement l’élimination de son pays pour la coupe du monde. Le prochain film de l’acteur est Indiana Jones et le cadran de la Destinée qui sortira le 30 juin 2023.
Source : Movieweb