Shroud, un autre streamer de Twitch, rejoint la plateforme Mixer de Microsoft

Ninja était le premier streamer de Twitch à rejoindre Microsoft. Maintenant, c’est au tour de Shroud, qui fait partie des streamers les plus populaires de Twitch, de signer un contrat d’exclusivité chez Mixer. Toutefois, aucun détail concernant le deal n’a encore été annoncé.

Dans le milieu du streaming, Shroud est bien connu dans les jeux de tirs à la première personne, notamment Counterstrike : GO, PUBG, ou encore Apex Legends. Il est ainsi devenu le second streamer le plus populaire de Twitch après le départ de Ninja. Shroud a un total de 7 millions d’abonnés, ce qui est légèrement inférieur au nombre de followers de Tfue qui en totalise 7,2 millions.

Crédits Pixabay

En tout cas, ce qui est sûr c’est que Microsoft a dû payer une assez grosse somme pour avoir convaincu Shroud de signer chez Mixer.

Microsoft gagne en assurance

Le passage de Shroud chez Mixer aura sûrement un impact notable sur ses fans. Ce qui est encore plus remarquable c’est le fait que Microsoft ait commencé une sorte de campagne pour acquérir des talents dans le domaine des jeux vidéo. Cela pourrait être un signe qui montre que le géant de la technologie pense être prêt à conquérir le marché du streaming.

D’après le dernier rapport de StreamElements, Twitch serait actuellement celui qui domine le secteur. La plateforme possède en effet 75,6 % de parts de marché, suivie de YouTube avec 17,6 %. Facebook se trouve à la troisième place avec ses 3,7 % et Mixer suit de très près avec 3,2 % des parts.

Pas de changement notable

Il est clair que le fait d’engager des célébrités du monde du streaming fait partie des plans de Microsoft pour booster Mixer. Toutefois, le recrutement de Ninja en août dernier n’a apparemment pas beaucoup changé la popularité de la plateforme.

La raison de cette absence notable de changement est le fait que même si le nombre de canaux uniques sur Mixer a doublé en passant de 1,96 million à 3,92 millions durant le troisième trimestre, le nombre d’heures de livestream de la plateforme a aussi baissé de 10 %. De son côté, Twitch a obtenu une augmentation de 3 % pendant la même période.

Avec la nouvelle console de Microsoft prévue sortir en 2020, il semblerait que la compagnie se prépare à défier Twitch. Il est ainsi fort probable que Shroud ne soit pas la dernière célébrité du monde du streaming à rejoindre l’équipe de Mixer.

Mots-clés Shroud