Shueisha, la maison d’édition de manga, ouvre une division consacrée au jeu vidéo

Les amateurs de manga reconnaissent ce nom entre tous : Shueisha est la plus grande maison d’édition du médium au Japon, célèbre à l’internationale pour ses titres publiés dans le magazine Shonen Jump. Pourtant habituée à déléguer les adaptations de ses mangas les plus connus (One Piece, Dragon Ball) à Bandai Namco, la maison d’édition vient d’annoncer l’ouverture d’une nouvelle branche consacrée aux jeux vidéo : Shueisha Games.

Shueisha Games

Shueisha Games met à l’honneur les indés japonais

Il ne faut pas pour autant y voir la fin de son partenariat de longue date avec Bandai Namco. Shueisha Games se contentera, pour ses débuts du moins, d’éditer des petits jeux de studios et développeurs japonais indépendants découverts par son initiative Shueisha Game Creators CAMP.

Quatre jeux ont d’ores et déjà été annoncés pour les mois et l’année à venir. Le premier, Captain Velvet Meteor: The Jump+ Dimension, se présente comme un “jeu d’action tactique” mettant en scène un jeune garçon ayant déménagé au Japon aux côtés de sa famille, se réfugiant dans un monde imaginaire peuplé de personnages de manga. Il s’agit du seul titre à mettre en scène les licences de Shonen Jump, tous les autres titres étant complètement indépendants des mangas publiés par la maison d’édition. C’est aussi le seul titre à avoir une plateforme de sortie : Captain Velvet débarquera sur Nintendo Switch, au cours de l’été prochain.

Autre jeu attendu pour la saison estivale 2022 : The Tower: To the Bottom, un rogelike survival cryptique avec une tour abritant des enfants, ces derniers ayant pour fâcheuse habitude de disparaitre à chaque tentative de descente… Dans un autre genre, ONI est la première création de Kenei Design. Annoncé en septembre 2021 pour une sortie courant 2022, ce jeu d’action en 3D se dote d’un éditeur avec Shueisha Games, et racontera une version alternative du mythe folklorique japonais de Momotaro. Enfin, le dernier jeu annoncé s’intitule Ukiyo, et se décrit comme “une aventure cyberpunk au style japonais”. Sa sortie est attendue en début 2023, au plus tard.

Le communiqué de la Shueisha indique également que “des projets plus ambitieux” sont également prévus, tout comme un jeu smartphone réalisé en collaboration avec un auteur connu de Shonen Jump, et un jeu multijoueur compétitif.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.