Shuffler.fm, un Flipboard musical pour iPad et un service dans ton navigateur

Faut bien l’avouer, si on trouve beaucoup d’applications fondamentalement merdiques sur l’AppStore, on trouve aussi quelques perles. Parmi ces dernières, on peut bien évidemment citer l’excellent Flipboard, qui offre une expérience visuelle unique. Oui et bien si ce dernier vous a tapé dans l’oeil, alors vous risquez fort d’apprécier Shuffler.fm. Et pour cause, puisque cet outil propose plus ou moins la même chose que Flipboard, mais pour la musique. Autant dire que si vous aimez découvrir de nouveaux artistes, alors vous risquez fort d’adorer cette application. Surtout qu’elle est complètement gratuite… Ah, et si vous n’avez pas de tablette tactile pommée, ce n’est pas grave parce que vous allez aussi pouvoir en profiter sur n’importe quel ordinateur.

Shuffler.fm, un Flipboard musical pour iPad et un service dans ton navigateur

Pour le présenter en quelques mots, on peut dire que Shuffler.fm est un magazine dédié à la musique et donc le contenu provient… de plusieurs blogs musicaux. Bon, là on pourrait croire que c’est juste un site comme un autre mais, en réalité, ce n’est pas le cas. Non, parce que Shuffler.fm ne permet pas seulement de lire le contenu publié sur d’autres blogs, il permet également d’écouter de la musique ! C’est juste du grand délire. Il suffit en effet de se rendre sur le site officiel et de choisir la chaine qui nous intéresse pour ouvrir un lecteur musical qui servira en plus de barre de navigation. Lorsque vous switcherez entre les pistes, vous changerez ainsi de blog et vous pourrez lire l’article associé au morceau que vous êtes en train d’écouter. Et si ce dernier vous plaît, vous aurez bien évidemment la possibilité de l’ajouter à vos favoris pour en garder une trace.

Classe, non ? Bon, notez tout de même que le service n’est pas tout récent puisqu’il a été lancé l’été dernier. Yep, cela dit, je n’en avais pas parlé jusqu’à présent et il fallait absolument réparer cette terrible injustice. D’autant plus que l’application publiée semble particulièrement bien réussie. Là encore, l’utilisateur va pouvoir choisir sa chaine préférée (Hip Hop, Rock, Indie, Electronic, Mixtape, Folk, etc) et balancer le son associé. Tout comme pour le service web, on retrouve d’ailleurs un lecteur (en bas de l’écran cette fois) qui nous permettra de changer de piste et il est également possible de partager le morceau qu’on écoute sur le réseau social de notre choix ou bien de l’ajouter à nos favoris.

Perso, j’accroche complètement au concept. Shuffler.fm n’est pas qu’un simple service d’écoute musicale en streaming, c’est surtout un outil qui va vous permettre de découvrir de nouveaux artistes, et aussi bien depuis votre ordinateur que depuis une tablette tactile pommée.

Classe, non ?

Aller sur Shuffler.fm

Télécharger Shuffler.fm sur iPad

Shuffler.fm, un Flipboard musical pour iPad et un service dans ton navigateur

Shuffler.fm, un Flipboard musical pour iPad et un service dans ton navigateur

Via

Mots-clés appleipadweb