Shure lance l’Aonic Free, des écouteurs sans fil et sans crochet

Shure avait présenté ses premiers écouteurs sans fil, les Aonic 215, lors du CES 2020. Quelques mois plus tard, plus précisément en septembre, une deuxième version des écouteurs est sortie. Les deux modèles partageaient le même design, notamment en ce qui concerne l’absence de fil et la présence de crochets.

Tout récemment, l’entreprise a présenté officiellement son nouveau modèle d’écouteurs sans fil. Dénommés Aonic Free, ces écouteurs présentent un design que l’on pourrait qualifier de plus « traditionnel ».

Crédits Shure

L’Aonic Free est nettement plus grand que ses concurrents et a la particularité d’être dépourvu de crochet.

Les caractéristiques de l’Aonic Free

Les bruits venant de l’extérieur peuvent parfois être gênants quand on utilise des écouteurs. Grâce à son design angulaire et à ses bouts en mousse, l’Aonic Free empêche tout bruit de pénétrer dans les oreilles.

En ce qui concerne son autonomie, l’Aonic Free peut être utilisé pendant un maximum de 7 heures. De plus, l’étui de transport peut fournir jusqu’à deux charges complètes. Ainsi, la durée totale d’utilisation peut atteindre les 21 heures. D’autre part, pour ceux qui sont pressés, il est possible de recharger les écouteurs en un rien de temps grâce à la fonction charge rapide. Une charge de 15 minutes dans l’étui permet une heure de lecture.

Personnalisation possible via une application

L’Aonic Free a également la particularité d’être facile à utiliser. Par exemple, pour prendre un appel ou contrôler le volume et la lecture, il suffit de cliquer sur l’un des écouteurs. Ceux qui veulent personnaliser les fonctions des boutons peuvent également le faire en utilisant directement l’application de Shure.

Plusieurs autres personnalisations peuvent être effectuées à partir de l’application. Parmi elles, on peut citer la modification du niveau de bruit que l’on désire laisser passer quand le mode Environnement est activé. Il y a aussi la personnalisation des notifications ou la possibilité de lire des fichiers musicaux standard ou loués.

Pour ceux qui veulent tenter une nouvelle expérience avec ces écouteurs sans fil et sans crochet, l’Aonic Free est déjà disponible sur le site Web de Shure ainsi que chez les détaillants au prix de 199 dollars, soit environ 173 euros.

 

Mots-clés écouteursshure