Si la PlayStation 5 se déclinait en noir

Giuseppe Spinnelli, alias Snoreyn, a publié un concept d’une version entièrement noire de la PlayStation 5. Pour nous présenter sa création, le designer italien a opté pour une animation vidéo digne d’une bande-annonce Sony.

Sony a présenté le design de sa nouvelle console de salon le mois dernier. Parallèlement à cette présentation, la firme a annoncé plusieurs titres qui sortiront sur la PlayStation 5. Compte tenu des évènements qui ont eu lieu ces derniers temps autour de la PS5, nous pouvons dire que les internautes s’y intéressent. Justement, afin d’éveiller davantage notre curiosité, Snoreyn a mis en ligne un concept vidéo qui nous permet d’imaginer ce à quoi pourrait ressembler la nouvelle console PlayStation si elle se déclinait dans une version complètement noire.

Si la PS5 se déclinait en noir... - Crédits Let's Go Digital

Si la PS5 se déclinait en noir… – Crédits Let’s Go Digital

En fait, bien que le design final du produit ait déjà été rendu public, on ignore encore les options de couleurs que Sony nous proposera réellement.

Un design futuriste

En attendant de connaître la vérité, Giuseppe Spinnelli pense que la PlayStation 5 sera déclinée en noir, le modèle utilisé lors de l’officialisation du design étant une version blanche. Ce concept élaboré par le designer italien apparait alors que de nombreux fans se demandent si une variante complètement noire de la console sera au rendez-vous.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que cette teinte semble très bien adaptée au design futuriste de la PS5. À en croire Snoreyn, elle pourrait concerner à la fois la version numérique et la variante optique de la console. Bien évidemment, le concept présente aussi un contrôleur sans fil DualSense entièrement noir. Et comme si cela ne suffisait pas, la vidéo offre un aperçu d’un nouveau jeu Max Payne, éventuellement Max Payne 4.

À lire aussi : La PS5 proposée entre 399 et 499 $ ?

Des caractéristiques techniques identiques

En termes de caractéristiques matérielles, la PlayStation 5 Digital Edition est identique à la PS5 classique. En dépit du fait qu’elle dispose d’un lecteur optique, cette dernière possède une capacité de stockage similaire à celle de la version numérique, soit de 850 Go. À noter que Sony a opté pour un stockage SSD afin de réduire le temps de chargement des jeux. On pourra aussi recourir à un disque dur externe SSD PCIe 4.0 NVMe au cas où le stockage interne deviendrait insuffisant.

Mots-clés playstation 5sony