Si la PlayStation 5 s’inspirait de la GameCube

Un concept de PlayStation 5 qui s’inspire de la Nintendo GameCube est apparu en ligne sur le forum Reddit. Bénéficiant d’un design parfaitement cubique, l’appareil a de quoi susciter l’intérêt des fans.

Nous savons déjà que la PlayStation 5 sera lancée au deuxième semestre, mais force est de reconnaître que son design demeure encore très flou. Alors que les fans ont hâte d’avoir un aperçu de cette future machine de Sony, un concept assez intrigant vient d’apparaître sur la Toile. Comme le souligne Inverse.com, celui-ci rappelle la GameCube, la console de salon lancée par Nintendo en 2001. Ayant été publiée par le redditor u/Zaagfluit, l’image montre une console d’un design parfaitement cubique, contrairement à la GameCube dont les côtés sont ironiquement inégaux (15 x 11 x 16 cm).

La PS5 aura-t-elle une forme cubique ? Sans doute pas, mais ce concept est tout de même très joli.

Certes, il est peu probable que Sony opte pour un design inspiré de l’ancienne console de salon de son compatriote, mais ce concept n’en reste pas moins très intéressant.

Une réponse à la Xbox Series X ?

Comme la plupart d’entre nous le savent déjà, Microsoft lancera également sa nouvelle console de salon cette année. Contrairement à son prédécesseur, la Xbox Series X ressemble à une petite tour de PC pouvant être placée à la verticale. Cette disposition devrait être d’une grande utilité pour ceux qui ne disposent pas d’assez de place chez eux pour installer le système.

Compte tenu de ce changement de design mis en œuvre par son concurrent américain, il est possible que Sony opte pour une approche similaire, mais ce n’est pas non plus garanti et il faudra de toute manière attendre le reveal de la console pour le savoir. Un reveal qui devrait avoir lieu quelque part dans ces prochaines semaines.

Un facteur de forme qui n’est pas réellement nouveau

À noter que ce n’est pas la première fois qu’un concept cubique de la PS5 se dévoile sur le web. D’autres designers ont également créé des maquettes cubiques dans le passé.

Récemment encore, l’artiste 3D Paul Robinsons a publié sur Twitter des images montrant un concept cubique de PlayStation 5 doté d’une découpe en V. Et il faut dire que c’est cette découpe qui constitue la principale différence entre cette maquette et celle du redditor u/Zaagfluit.