Si la Terre est plate et si personne ne tombe de ses bords, c’est grâce à l’effet Pac-Man selon un complotiste

La Flat Earther Society a de nombreux adeptes à travers le monde et plusieurs d’entre eux ont organisé le mois dernier une conférence au Royaume-Uni afin de partager leurs idées et leurs découvertes. Un des intervenants a alors profité de l’occasion pour aborder la délicate question de l’effet Pac-Man, un effet expliquant en substance pourquoi personne n’est encore tombé du bord de notre planète.

L’événement en question a été organisé à la fin du mois d’avril dans un hôtel particulier situé à Central Birmingham.

Terre Plate

Environ deux cents personnes ont fait le déplacement et sont venues participer aux différentes manifestations organisées sur place.

La Terre plate fait toujours recette

Plusieurs conférences ont eu lieu durant les trois jours de l’événement. L’organisation avait en effet invité plusieurs speakers de renom à prendre la parole et à exposer leurs brillantes théories. Darren Nesbit en faisait partie et cela n’a bien entendu rien d’étonnant.

Ce musicien a en effet rejoint la Flat Earth Society en 2014 après avoir subitement réalisé que notre monde ne pouvait pas être rond.

Depuis, il a enchaîné les interventions dans les colloques spécialisés et il a également réalisé de nombreuses vidéos dans lesquelles il expose ses idées et ses diverses théories.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les platistes ne voient en effet pas tous les choses de la même manière et il existe ainsi plusieurs courants alternatifs, chacun avec sa propre vision des choses. Darren Nesbit a donc profité de son intervention pour exposer une nouvelle théorie fumeuse de son cru, à savoir… “l’effet Pac-Man”. Effet expliquant en substance pourquoi les marins ne tombent pas brusquement du monde en arrivant au bord de notre planète.

L’effet Pac-Man à la rescousse de la théorie de la Terre plate

D’après lui, l’explication au phénomène se trouve du côté de l’espace temps et – en plus – du fameux titre de Namco :

“Une possibilité logique (sic) pour ceux qui sont de vrais penseurs libres, c’est qu’il y a des distorsions de l’espace-temps autour du monde et que nous subissons un ‘effet Pac-Man’.”

En clair et en décrypter, Darren Nesbit pense que lorsque des marins atteignent le bord du monde, alors ils se retrouvent pris dans une espèce de vortex spatio-temporel et se retrouve du coup… de l’autre côté du monde. Exactement comme dans Pac-Man, en somme.

Mais ce n’est pas tout. Non, car le spécialiste autoproclamé pense également que notre planète a une forme de diamant et est soutenue par sept piliers. Pourquoi ? Tout simplement parce que Dieu aurait selon lui toujours eu un goût prononcé pour le nombre “sept”.

Forcément, vu sous cet angle…

Mots-clés insolite